Nouveautés Chat Noir

  • Le prince des oubliés Nouv.

    Mon jumeau et moi sommes orphelins. À 16 ans, nos problèmes consistent à se trouver une petite amie, arriver à l'heure au bahut et éviter le plus possible devoirs et tâches ménagères. Quant à notre avenir, il nous tend les bras et ne dépend que de nous... Du moins, c'est ce que nous avons toujours cru.
    Mais les certitudes n'existent que pour être balayées... par les éléments, qu'une partie de la population peut contrôler par magie. Nous y compris, semble-t-il. Mais ce nouveau pouvoir, en plus de chambouler notre quotidien, implique trop de choses : des vérités qui dérangent, une cible permanente sur notre tête et un choix qui me semble impossible : tuer ou être tué.
    Bienvenue dans la communauté des Chuchoteurs, des êtres à part qui manipulent l'eau, la terre, l'air et le feu. Des êtres qui côtoient les cryptides, des créatures mythiques tout droit sortis de nos contes et légendes. Des êtres qui s'entretuent pour toujours un peu plus de pouvoir...
    Pour échapper à cela, je ne peux compter que sur un oncle bourru, mon frère Lucas, mon ami Yannick et mon... chien. Aussi fou que cela puisse paraître, il est mon meilleur atout, un as dans la manche qui passe son temps à dormir, baver et à éviter étrangement tous les sujets importants...
    Comme ma survie.

  • Sous les sabots des dieux t.2 Nouv.

    « Répudiée, chassée de la cour, Haneul se retrouve prisonnière des manipulations d'Il Kwon, l'intrigant Sool Sa qui fomente un coup d'État afin de raviver la flamme passée de Gaya.
    Grâce à la ruse de l'espion, Haneul retourne auprès du roi, pour exercer son rôle de prêtresse : rendre les oracles divins que lui soufflera son geôlier. Le talent et les prédictions de Haneul lui permettent de retrouver les bonnes grâces du prince Beopmin. Dans l'enceinte du palais royal, sous la surveillance du serviteur d'Il Kwon, elle entame un double-jeu dangereux entre les deux prétendants au trône de Silla.
    Qui aura la force et la volonté suffisantes pour unifier les Trois Royaumes ? Et à quel prix ? Quand les ambitions aveuglent les puissants et piétinent l'avenir des petites gens, Haneul doit trouver seule les réponses qui rassurent les rois, les reines, les Hwarang et les assassins qui l'entourent.
    Cependant, tous ses principes s'érodent lorsque l'enfant de sa soeur entre dans sa vie. »

  • De nos jours. Zoey, obsédée depuis toujours par les ruines de Mill House qui semblent avoir un lien avec l'amnésie de son père, fugue avec son meilleur ami pour y mener l'enquête. Sur place, des événements étranges les font douter. Sont-ils seuls ? En danger ? D'autant plus que personne ne sait qu'ils sont ici...
    1851. Roan emménage à Mill House pour y vivre avec son nouveau tuteur après le décès de son père. Elle y fait la rencontre d'autres orphelins. Mais quand elle comprend qu'elle est liée à un ancien secret, elle décide de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard... Avant que les brumes ne se referment complètement autour du manoir.
    1583. Hermione, jeune mariée, accompagne son époux dans les terres sauvages du nord du Pays de Galles où il a prévu de construire une maison et un moulin à eau. Mais bientôt, des rumeurs concernant des rituels démoniaques se propagent...
    3 femmes, 3 époques différentes, toutes liées par un Pacte Impie. Un pacte signé par un homme qui, plus de mille ans plus tard, est peut-être encore là...

  • Lady Evelyn Perdanu, magnat des transports maritimes, contrôle la ville de Delphinium grâce à son sens des affaires et aux informations qu'elle récolte à propos de ses habitants.
    Un jour, une maladie inconnue frappe la population provoquant une étrange obsession qui conduit inéluctablement à la mort. Convaincue d'être impliquée dans l'épidémie, Evelyn se retire dans sa demeure, entre paranoïa et secrets empoisonnés, résolue à déraciner ce fléau avant qu'il ne détruise tout ce qu'elle a construit.

  • Il y a des histoires qui finissent bien et d'autres qui commencent mal. Et puis il y a ma vie... ou ce qu'il en reste. Les vampires - mon unique source de revenus - désertent la ville au pire moment possible : mon entrée dans la vie active.
    Diplôme en poche, je suis enfin libre de bosser dans la « dératisation », malheureusement pour moi, les nuisibles ont tous mystérieusement disparu ou portent un joli collier de toléré. Devoir zoner dans ma chambre sans savoir quoi faire aurait pu être un plan B tout à fait acceptable, si mon oncle n'avait pas décidé de resurgir dans ma vie pour jouer les thérapeutes, avec dans sa valise, une fille adoptive bien gênante.
    Quand enfin les Canines se décident à pointer le bout de leurs dents, il y a comme un caillot dans l'artère : mes proies ne sont plus les mêmes ! Elles ont changé et ce ne sont pas des cas isolés : à l'échelle du pays, les vampires contre-attaquent.
    Plus que quiconque, j'ai des raisons de comprendre ce qui se passe et je suis la seule à pouvoir intervenir. Et croyez-moi, le monde n'est pas prêt à m'avoir pour héroïne.Je ne suis pas prête non plus...

  • Corée, VIIème siècle. Complots au royaume de Silla.

    La Chine des Tang est plus écrasante que jamais. Comment unifier les Trois Royaumes lorsque qu'il faut se méfier de ses frères autant que de ses ennemis ?
    Amour, politique, trahison, vengeance, foi, Haneul va devoir apprendre à se servir des armes qui sont les siennes pour survivre dans cette époque chaotique de l'Histoire, où ses croyances sont mises à mal.
    Prêtresse du temple Céleste, élevée au sein du palais royal, elle voit ses dieux se faire avaler par un Bouddhisme de plus en plus influent. Ne cache-t-il pas dans son ombre les sombres desseins des Tang qui veulent s'emparer du pays ?
    Alors que Silla est plus fragile que jamais, où ira sa loyauté ? À la famille royale ou à la nation ?Haneul, sa soeur l'empoisonneuse, son amant l'écuyer, Mok le prince bâtard, autant de destins qui vont se croiser autour de cette question tragique...

  • Été 1980, Cleveland, Ohio. Phoebe et sa cousine Jacqueline viennent de terminer le lycée mais un avenir sombre et incertain se profile. Tandis que les usines ferment les unes les autres, exposant les familles au chômage et à la précarité, une chose encore plus terrible arrive aux jeunes filles de Denton Street. Leur corps se transforme mystérieusement... Le quartier se retrouve alors envahi de touristes curieux, de médecins et d'employés gouvernementaux aux intentions troubles. Phoebe sait qu'elle doit agir pour aider ses amies et découvrir le secret des Filles de Rouille.
    « Filles de Rouille est une oeuvre d'alchimie littéraire lyrique et obsédante. Dans ce premier roman, Gwendolyn Kiste transmute la pollution et la déchéance en poésie, et réinvente le body horror grâce à des monstres se découvrant une nouvelle forme de beauté et de force. C'est une histoire d'horreur, de perte et de rédemption. Cependant, c'est avant tout une déclaration d'amour aux filles prisonnières de la misogynie, de l'hypocrisie, des difficultés économiques et de la répression. » Jessica - Spooky kidlit

  • L'union entre Kaito Odai et Yin Daisen, orchestrée par leurs clans respectifs, paraît renforcer plus que jamais la mainmise de la dynastie des renards sur Higashi. Pourtant, dans l'ombre, la résistance s'organise. Ayané, ses origines enfin révélées, porte tous les espoirs de ses amis, mais tandis qu'elle voyage vers le Sud avec Yoriko et Tadashi, le fardeau de son héritage s'alourdit de jour en jour.
    Loin dans les forêts de l'Est, un trio improbable se forme et croise la route d'un terrifiant chasseur de yokai.
    Et au Palais des Mille Flamme, Midori, une jeune femme de la lignée des serpents promise à Ren Ishiga, se trouve déchirée entre son désir de servir Yin Daisen et les secrets qu'elle découvre bien malgré elle.
    Aux quatre coins de l'archipel, au péril de leur vie, tous vont se rendre compte que le pouvoir des bakemono n'est pas celui que l'on croit...

  • Je parle aux morts, je perce les secrets de la nuit, les cimetières sont mon refuge. Je suis une hérésie, comme l'homme qui se tient à mes côtés : John, mon amour, une flaque opalescente dans les ténèbres revenue d'outre-tombe. Nous regardons danser les toits d'Oakwood dans la pâleur de l'aube. Là-bas, au village, ils l'ignorent encore, mais ils auront besoin de moi. Moi, l'ensorceleuse qu'ils haïssent tant. Le solstice d'hiver apporte l'angoisse, les gelures, la glace et le sang, des fleurs cramoisies en bourgeons dans la neige. Tous, ils auront peur, ils combattront les ombres... mais que peuvent de simples mortels, quand elles ébranlent le village dans ses fondations, insaisissables, impitoyables ? Que peuvent-ils contre les démons ? Je vous délivrerai car tel est mon destin. Je vous délivrerai, à condition que le trouble naissant étreignant mes entrailles ne vienne me perturber. Car il y a cet homme et contre lui, je me retrouve, hélas, impuissante.

    Twin Peaks, Silent Hill, Sunnydale, Derry... Avec Oakwood, Marianne Stern raconte également son village maudit, carrefour de toutes les malédictions, aimant à étrangetés et autres démons. Univers décrit initialement dans un recueil de nouvelles sorti en 2013, Marianne réinvente en roman son Oakwood : nouvelle chronologie, nouveaux personnages, nouvelle narration et nouvelle histoire. C'est un tome stand-alone, indépendant donc de l'oeuvre originale.


  • Les filles de ma classe rêvent de vivre dans une grande villa et de posséder un dressing rempli de robes de créateurs et d'escarpins vertigineux, de connaître les feux de la rampe, le succès, le Champagne et les paillettes. Ou plus modestement, de séduire Arnaud, le beau gosse de la classe.
    En ce qui me concerne, j'habite dans une demeure de luxe, ma mère mannequin nous l'a offerte. Quant à Arnaud, il a jeté sur moi son dévolu suite à un malheureux concours de circonstances. Et dans son sillage, la jalousie des pouffes ; tout ce qu'il manquait encore à ma petite vie parfaite. En apparence.
    Grattez un peu, et le rêve se change en cauchemar. Une guerre perpétuelle contre les calories. Ma silhouette fil-de-fer entretenue avec une obsession malsaine. Quant à ma mère, la célèbre Ornella Romanovska, elle juge plus important de se consacrer à ses défilés, shootings et soirées privées qu'à moi, sa fille. Sans oublier ce manque terrible qui m'habite quand je songe à mon père, un inconnu dont ma génitrice refuse de parler.
    Alors, si vous me dites tu es belle Apolline, j'aurai du mal à vous croire.


  • Une vingtaine d'années s'est écoulée depuis que l'enfer s'est abattu sur le lycée Elmbridge, emportant la vie de trois élèves et laissant Carly Johnson portée disparue. La principale suspecte : Kaitlyn, « la fille de nulle part. »
    Le journal de Kaitlyn, découvert dans les ruines, révèle un esprit perturbé. Ses pages racontent une nouvelle version de l'histoire, bien plus sinistre et tragique, et la fille de nulle part se retrouve au centre de tout. Beaucoup disent qu'elle n'existe pas, et d'une certaine manière, c'est vrai - elle est l'alter ego de Carly Johnson.
    Carly est là le jour, laissant place à Kaitlyn la nuit. Et c'est durant la nuit que le mystère de la Maison Morte se dévoile, fruit d'une magie sombre et dangereuse.
    Le premier roman de Dawn Kurtagich est une chef d'oeuvre d'angoisse qui réunit rapports de police, comptes rendus psychiatriques, retranscriptions vidéo et extraits du journal retrouvé.

  • Fuyant un père qui les maltraite, Silla et Nori arrivent à «La Baume», le manoir de leur tante, une vieille bâtisse couleur de sang. Pour la première fois, les deux soeurs se sentent enfin en sécurité. Mais peu à peu une sombre réalité se dévoile... Le bois qui entoure la propriété n'est-il pas trop silencieux ?
    Tant de questions restent sans réponse : qui est cet homme que seule Nori peut voir ? Tante Cath n'est-elle pas en train de sombrer dans la folie ? Et pourquoi les arbres semblent-ils se rapprocher ?

  • - 58%

    Après avoir sauvé la vie d'un vampire, Nathanaël est contraint de fuir son village. Réfugié au plus profond de la forêt où ces créatures gardent les ombres, il est adopté par l'une d'entre elles qu'il nomme Kael, scellant ainsi son destin.
    Malgré sa nouvelle condition d'animal domestique et le silence permanent de son maître, Nathanael observe la communauté qu'il intègre et dont il ignore tout. Pour la première fois, il apprend à contempler ces espaces immenses qui isolent les hommes et abritent les Bêtes, ces créatures issues d'un autre temps.
    Lui, l'humain fragile et sensible, symbolise tout ce que les vampires immortels ne regardent plus. Mais parce qu'il choisit de s'attacher pleinement à son maître, leur vie en est bouleversée. De ces chaînes nait un espoir. La liberté. Pour tous les deux.

  • Marqué par le drame qu'a causé la révélation de sa nature, Kalden choisit de s'effacer de la vie de Shanell, et cherche un moyen pour que plus jamais un tel évènement ne se produise. Avec cet objectif, et habité d'un puissant désir de vengeance à l'encontre de l'Ordre des Chevaliers-Dragons, il rejoint la capitale des Métaberserks. De son côté, meurtrie par la perte de l'homme qu'elle aime, mais soutenue par le prince de Côme, la jeune femme poursuit son voyage vers Berness, afin d'informer l'empereur du complot qui menace son fils, consciente que le Commodore et ses âmes damnées sont prêts à tout pour l'en empêcher.
    Englués dans les exigences du protocole impérial, confrontés au dévoilement de leurs origines, en butte aux agissements retors et meurtriers de leurs ennemis, Kalden et Shanell vont tenter de sauver l'Empire coûte que coûte. De découvertes en sacrifices, et de batailles rangées en duels, les chances pour les deux amants d'un avenir ensemble semblent s'amenuiser, jusqu'à disparaître, à moins que leur nature maudite ne soit finalement la clef de la salvation.

  • «J'ai aimé Alphée dès le premier instant. Comme si je l'avais attendu toute ma vie. Comme si je l'attendais déjà avant même de vivre. Mais de ce premier instant à celui, des années plus tard, où Alphée est devenu Aphelion, qu'y a-t-il eu ? Je ne sais presque rien.
    Je voudrais parler de lui malgré tout. Parler de lui, voilà. De sa pâleur, de ses cheveux noirs. De sa voix qu'on entend si peu. De la nuit qui règne sur lui.
    Dire son histoire comme je la connais, sans qu'elle ait jamais été dite ou confirmée par lui.
    Que chaque mot soit comme prêt à disparaître. Comme une apparition vaine et fragile du désir.
    Je ne pourrai pas faire le livre. Seulement l'idée passagère que je me fais du livre.»

    Préquelle indépendante d'Apostasie, ce roman prenant et onirique explore le passé d'Alvaron et Aphelion et plonge son lecteur dans d'immenses et fascinantes ténèbres.


  • Jessica se bat depuis plusieurs années pour contrôler ses colères intempestives. Quand elle rencontre Vivi, c'est le coup de foudre. La jeune fille lui apprend à gérer ses émotions et l'encourage à développer ses dons pour le dessin. L'avenir semble rempli de possibilités.
    Le monde parfait de Jess s'écroule quand Vivi meurt. Dévastée, l'adolescente abandonne toute idée d'aller étudier l'art et repousse tous ses amis. Car, comment continuer si Vivi n'est plus à ses côtés ?
    Mêlant passé et présent Le secret du colibri est une histoire poignante sur le premier amour et le deuil mais aussi sur le pouvoir guérisseur de l'art.


  • À Londres, c'est le chaos.
    Des anges envahissent les rues de la cité, cherchant à s'amuser au dépens des passants ou pire, à tuer. Évidemment, les Supranaturels constituent leurs cibles préférées. Encore une fois !
    Octavie se demande quand les événements tourneront enfin en leur faveur, d'autant qu'elle a bien des sujets d'inquiétude, entre Swann, son patron et ami, qui sombre dans la dépression, le silence anormal des extrémistes humains partis dans le futur, et le départ plus que troublant du baron de Strangewell.
    Au QG de la police spéciale, c'est le branle-bas de combat. Tous sont prêts, archi prêts. Mais à quoi ? C'est encore un mystère.




  • La vie de Sora était remplie de magie, jusqu'au jour où elle découvrit que tout ça n'était que mensonges.
    Héritière du royaume des esprits du Mont-Fuji, Sora n'aspire qu'à une chose : accomplir son devoir au sein des dieux, les Kami. Mais une armée de spectres envahit la montagne le jour de sa cérémonie d'anniversaire.
    Échappant de peu à l'ennemi, la jeune fille apprend alors qu'elle n'a rien d'une divinité. Elle est un changelin humain, un leurre pour protéger la véritable descendante, cachée dans le Tokyo moderne.
    Tout en faisant face à sa nouvelle condition de mortelle, Sora entame un long voyage pour retrouver l'élue, celle de la prophétie, la seule à pouvoir sauver son monde du chaos. Ce monde qui n'était finalement pour elle qu'une vaste illusion...





  • A la rentrée de septembre de Westbridge High, Erika Schmidt est bien déterminée à faire de cette année scolaire 1997-1998 la meilleure de sa vie : de bonnes notes, de bons moments avec ses deux meilleures amies, et une place dans la rédaction du journal du lycée, voilà tout ce qu'elle désire. C'était sans compter sur Scott Peterson, qui est devenu hyper craquant en l'espace d'un été, et tous les déboires qui s'ensuivent quand on est plutôt timide avec les garçons et plutôt vue comme une nerd par les élèves populaires du bahut.



    Heureusement, Erika vient de commencer une nouvelle série de livres, Les Sorciers de Bellwood, qui lui fait oublier ses problèmes. En attendant le prochain tome, elle trouve sur Internet un forum de fans, puis des sites de fanfic, et bientôt sa connexion 56K est à la fois son seul réconfort et son secret le mieux gardé...

  • Cassie vit ses jours les plus sombres sous le joug de Balthazar. Elle parvient malgré tout à se frayer un passage en haut du donjon et fait enfin face à l'être mystérieux qui s'y terre et dont la présence n'a cessé de la hanter depuis qu'elle a mis les pieds au Château sur La Falaise. Cette rencontre est pour elle une immense et terrible découverte.
    Au musée, les derniers survivants d'une existence à l'agonie tiennent à peine le coup. L'étrange Ordre de la Soeur Célia prend alors une effroyable décision qui précipite l'affrontement final.
    Cassie et Ethan auront besoin de tous les alliés possibles pour mettre un terme aux manigances du Château et avoir une chance de défaire Balthazar et son impitoyable Impératrice.


  • Après avoir appris l'existence des Homérides, je suis parvenue, non sans difficultés, à Hestiapolis, havre de paix et de protection pour ce peuple aux dons incroyables, dont je fais désormais partie. Là-bas, je retrouve Ellie, la Pythie, qui voit dans mon destin et les récentes épreuves que j'ai dû surmonter l'accomplissement de sa dernière prophétie. Mais si maintenant un nom peut-être mis sur la menace qui plane, sa compréhension recèle encore beaucoup de zones d'ombre et l'Ordre Homéride n'arrive pas à s'accorder sur le plan d'actions à établir. Pire, il me prive de ma liberté sous prétexte de me protéger. J'ignore tout des coutumes et de l'histoire de mes semblables, mais je vais devoir apprendre vite, car les murs de la cité ne semblent plus être un obstacle suffisant pour arrêter celui qui veut s'accaparer mon pouvoir.



  • « Je commence aujourd'hui cet ouvrage, ou du moins sa première ébauche, consacré au sujet inédit et encore bien peu documenté qu'est la biomutation (le néologisme est de mon cru.) La biomutation désigne un phénomène déjà amplement constaté, mais encore jamais étudié de manière rigoureuse et scientifique : la capacité qu'ont les objets inertes, et ce tout spécialement quand ils atteignent un haut degré de sophistication à, pour le dire vulgairement, prendre vie. »

    Brouillons du professeur Mirandol Brussière.


    Quand la jeune Eugénia trouve refuge dans la maison du professeur Brussière, physicien en retraite dirigeant un petit cercle d'érudits, elle ne révèle pas immédiatement son extraordinaire nature : elle n'est pourtant autre que l'andréïde, la première femme artificielle, prodige d'une mystérieuse technologie décrite par Villiers de l'Isle-Adam dans L'Ève future. Avec l'aide du professeur et des membres du cénacle, un étudiant passionné, un dandy mélomane, un aventurier aguerri et une voyante excentrique, Eugénia part en quête des secrets de sa conception, car une question obsessionnelle occupe son esprit : une machine peut-elle posséder une âme ?


  • Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d'esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l'archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.

    Ayané, jeune disciple de l'Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d'énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu'au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d'un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.

  • Oprheline de mère, la délicate Rozadelle de Saint-Ophelle grandit avec son père et sa belle-mère, un couple mondain qui mène trop grand train pour préserver ses finances.
    Ruiné et fatigué, M. de Saint-Ophelle finit par décider de se retirer en province, mais son épouse, madame de Pelverde, entend bien profiter encore des plaisirs du grand monde avec la jeune Rozadelle à ses côtés. Pourtant, perfide et jalouse, la marâtre traite bien durement sa belle-fille et s'oppose à sa relation avec le comte d'Eloncour qu'elles ont rencontré en villégiature, pour la forcer à épouser un vieillard fortuné.
    La descente aux enfers de la tendre Ophelle, promis au désespoir et à la folie, ne fait que commencer : réclusion dans un sombre château, spectres du passé, manipulations et cauchemars terrifiants, font tout le charme sombre de cette romance gothique et tragique parue en 1799 et jamais rééditée depuis.

empty