Gratuit

Nouvelles, essais, premiers tomes de séries, laissez-vous tenter par notre sélection de titres gratuits SF et fantasy en numérique. 

  • Rêver 2074

    Collectif

    C'est l'aventure inédite proposée par la fine fleur du luxe et de la science-fiction français. Alain Rey, Xavier Mauméjean, Olivier Paquet, Samantha Bailly, Roque Rivas, Jean-Claude Dunyach, Anne Fakhouri, et Joëlle Wintrebert se sont emparés du rêve futuriste des maisons de luxe et l'ont nourri de leur imaginaire. Munissez-vous du Nautys de leurs héros pour voyager dans un monde où la fête des sens, le partage des émotions vous redonneront le goût des choses et des êtres. Cet avenir là peut enfin se rêver heureux ...Cet ouvrage est également disponible en anglais.

  • Menu Cthulhu (livre-jeu)

    Neil Jomunsi

    • Ozmocorp
    • 29 Janvier 2020

    Le plat du jour: une salade de tentacules ! Dans ce mini-livre-jeu au format court, vous incarnerez un jeune employé de fast-food qui n'a rien demandé à personne, mais qui devra faire face à une menace cosmique, monstrueuse et visqueuse sortie d'une abominable dimension parallèle. Du Lovecraft dans l'air ? C'est possible. Toujours est-il que vous devrez faire de votre mieux pour vous sortir de ce pétrin, et essayer de ne pas entraîner l'humanité dans votre chute ! Car autant vous prévenir tout de suite : votre mort sera inévitable ! En revanche, vous allez pouvoir expérimenter 1001 manières de passer l'arme à gauche.
    Recommencez cette histoire autant de fois qu'il vous plaira, faites des choix différents, empruntez les chemins de traverse... et surtout amusez-vous ! "Menu Cthulhu" est un livre-jeu, dans la lignée des légendaires "Livres dont vous êtes le Héros" qui auront fait rêver des générations entières de joueurs. Mais ici, vous n'aurez besoin ni de dé ni de crayon : à chaque chapitre, le récit vous demandera de faire un choix pour faire progresser votre personnage, jusqu'à... la mort.

  • Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan : ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une invincible armée de zombies nazis. Pour certains, il s'agirait de la fin du monde. Pour d'autres, c'est simplement le début d'une nouvelle journée de travail. Car John J. Christ, chef de l'Agence B, connait bien le problème : il a plus d'une fois affronté Hitler et sait comment déjouer ses plans démoniaques. À l'aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, John va faire ce qu'il sait faire de mieux: botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre. Ha oui, on ne vous avait pas dit ? John J. Christ n'est autre que Jésus, le seul, le vrai, l'unique. Et il est en colère.

  • 1597. La compagnie du Chariot a été embauchée pour participer au siège d'Amiens. Au milieu de la guerre et des combats éclot un amour fragile entre le capitaine N'a-qu'un-oeil et Fatima, la chroniqueuse particulière d'Henri IV. Mais comment aimer quand la mort rôde ? "Le vert est éternel" se déroule dans l'univers de Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro.

  • 1849 : Henri Brown est un esclave dans le Sud de États-Unis.
    Pour gagner sa liberté il prend le risque de voyager enfermé dans une simple caisse de bois. Un périple de 24 heures, où il devra survivre aux retournements de situations.... et à ceux de sa boîte !
    Et la Mort n'est pas jamais loin...

    Poursuivez la découverte de cette Amérique déchirée par l'esclavage avec le roman Je suis fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro.

  • Vif-argent, une antiquaire raffinée, s'apprête à mettre en vente une collection pour le moins inhabituelle. De plus, un élément du lot semble attirer la convoitise d'individus aussi divers que mal intentionnés. La jeune femme se retrouve obligée de protéger sa marchandise, tout en gérant les problèmes conjugaux de l'un de ses amis et les bourdes de son ado de fils.
    Heureusement, Vif-argent a plus d'un tour dans son sac...
    (Re)Plongez dans l'univers de Sorcières associées d'Alex Evans avec cette héroïne qui ne collectionne pas que les antiquités !

  • Dans la Cité Près de la Mer, un port où tout s'achète et se vend, une jeune voleuse à soudain l'occasion de gagner beaucoup d'argent en réalisant une transaction parfaitement légale.
    Mais les choses se révèlent plus compliquées qu'elles n'en avaient l'air...

    Continuez à arpenter l'univers fantasy d'Alex Evans avec ses romans La Machine de Léandre, Sorcières associées et L'Échiquier de Jade.

  • Karim Berrouka, l'auteur du Club des punks contre l'apocalypse zombie, nous offre une nouvelle déjantée dans l'univers de Mythe de Cthulhu - avec une licorne dedans.
    De quoi vous donnez un avant-goût de son roman Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu (Éditions ActuSF) où il nous propose sa vision décalée de l'univers créé par H.P. Lovecraft.

  • Marc-Aurèle Abdaloff et Premier de la Classe sont sur une nouvelle affaire : envoyés dans les monts d'Arrée, ils doivent enquêter sur de curieux meurtres perpétrés à l'épée par un homme accompagné d'une armée d'écureuils sanguinaires. "Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m'égarer" se déroule dans l'univers de Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka.

  • Brigg a volé le chaudron en or du Dagda, l'esprit patron des druides. Mais malgré tous ses pouvoirs, la sorcière saura-t-elle en faire jaillir la seule chose qui l'intéresse : la vie elle-même ?
    Avec cette nouvelle, Élisabeth Ebory nous fait découvrir l'univers de son roman de fantasy La Fée, la pie et le printemps.

  • Morgane Caussarieu revisite le thème de Peter Pan à la sauce vampires. De quoi vous donner sans doute envie de découvrir les autres univers vampiriques de cette autrice aux éditions ActuSF : Rouge Toxic et Rouge Venom.

  • Paris, 1871.
    La Vénus de Milo a disparu. Blanche mène l'enquête. Elle sera aidée pour ce faire par le peintre Henri Regnault.
    "Le mystère de la femme sans bras" propose une nouvelle aventure de l'héroïne Blanche d'Hervé Jubert.
    Auteur renommé, Hervé Jubert a beaucoup oeuvré dans les littératures de l'imaginaire. Les enquêtes de Blanche sont réunies ici en intégrale avec une aventure inédite (Le mystère de la femme sans bras). L'auteur de la trilogie Morgenstern, de Vagabonde, de M.O.N.S.T.R.E. et de Beauregard est à son meilleur avec une héroïne aussi attachante qu'intrépide...

  • Mignard est un gnome malheureux parmi les siens. Jusqu'au jour où il sauve la vie d'une fée. Et si Mignard n'était pas ce qu'il croyait être ? Et si les fées n'étaient pas aussi méchantes que son peuple le dit ? Mais attention : si parfois l'amour donne des ailes, tel épris qui croyait prendre...
    On retrouve l'humour (percutant) de l'univers des Poisons de Katharz dans cette nouvelle de Audrey Alwett.
    Née en 1982 en région parisienne, Audrey Alwett est une auteure multiple. En bande dessinée, elle scénarise notamment la série Princesse Sara (plus de 150 000 exemplaires vendus) et l'adaptation des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Également auteure de contes illustrés (Le Mot qui arrêta la Guerre, Gothic-Lolita...), elle est aussi directrice de collection chez Soleil et participe à Lanfeust mag.

  • Tout au début de la colonisation de la planète Autremer, Andjo Maguelonne va souvent rêver au bord de l'eau. Il pense à l'époque encore proche où il vivait sur la planète Terre, à sa mère qui est morte, le cerveau grillé pendant une stase, lors du voyage qui les amenait sur Autremer. Il pense aussi à la lumière aperçue à plusieurs reprises au cours de ce voyage.
    Avec son père, Werner, ils se disputent à ce sujet. Un soir où son père le corrige sévèrement, Andjo fugue à bord d'une barque de pêcheur vers l'île Zabée. Il est parti sans prévoir qu'il aurait faim et soif. Au moment où le désespoir le gagne, Anjo voit apparaître une forme oblongue gigantesque qui descendait de l'azur dans sa direction.
    C'est un Abîme, le premier Abîme à choisir d'entrer en relation avec un être humain...
    Avec L'Enfant et l'Abîme, Danielle Martinigol revient aux origines de sa trilogie Les Abîmes d'Autremer.

  • Caligo Lane

    Ellen Klages

    1940 : L'ori-kami permet de replier l'espace sur lui-même pour en relier deux points.
    À San Francisco, Franny maîtrise cet art et compte l'utiliser pour ramener sa soeur, prisonnière de cette guerre mondiale qui ravage l'Europe.
    Mais la magie suffira-t-elle face à l'horreur ?

    Retrouver la suite des aventures de Franny aux côtés des cinq autres héroïnes de Passing Stange de Ellen Klages.

  • Lance

    Jeanne-A Debats

    1936. Le vampire Navarre est contraint de faire équipe avec un Lancelot vieux de mille ans pour sauver une princesse des griffes d'un dragon invoqué par les nazis. "Lance" se déroule dans l'univers de Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats.

  • Les voleurs faisant les meilleurs gardiens, James se retrouve engagé par l'un des plus redoutables d'entre eux pour garder un tableau dans le musée des Beaux-Arts de Nowy-Krakow. Mais peut-on faire vraiment confiance à une équipe uniquement composée de cambrioleurs ? "Les cambrioleurs rêvent-ils de dinosaures mécaniques ?" se déroule dans l'univers de La Stratégie des As de Damien Snyers

  • Un polar fantastique dans le Paris de la fin du XIXe siècle... L'inspecteur Eudes Lacassagne n'a plus à faire sa réputation dans la capitale. Grand, taciturne, habillé à l'orientale, on le surnomme le « Khan », le « Moineau » ou « La Castagne » selon les cercles fréquentés.

  • "Le 14 octobre 2013, Neil Gaiman a donné une conférence à l'invitation de la Reading Agency, au Barbican Centre de Londres. Voici une retranscription intégrale de son discours.   Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman est auteur de célèbres comics, scénariste et romancier. Lauréat de nombreux prix, il est lu dans le monde entier.   Cette édition gratuite, destinée aux bibliothécaires, libraires et lecteurs, vous est offerte par Neil Gaiman et les éditions Au diable vauvert."

  • Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné une partie de la population mondiale dans des mégapoles équipées de purificateurs d'air. Les capitales sont regroupées en Cités Unifiées : la plus importante, NyLoPa, réunit New York, Londres et Paris. La sécurité est assurée par une armée suréquipée de super détectives, les fouineurs.
    Soudain, dans toutes les villes et en quelques minutes, des centaines de meurtres sont perpétrés par d'invisibles assassins, les Ombres. On soupçonne la secte de la Fin des Temps d'en être à l'origine, mais l'enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir. Ils vont être entraînés hors des cités, dans le « pays vague », lieu de tous les dangers.

empty