Un dieu reviendra
Quand la terre et le ciel s'uniront
Sous le soleil noir
Dans la ville sainte de Tova, le solstice d'hiver est un jour de fête et de renouveau. Mais, cette année, il coïncide avec une éclipse solaire, un événement rare que le Prêtre du Soleil considère comme un déséquilibre du monde.
Parti d'une cité lointaine, un navire doit arriver à Tova pour le solstice. Sa capitaine, Xiala, est une Teek en disgrâce dont le Chant apaise la mer aussi sûrement qu'il peut faire perdre la tête à un homme. Elle transporte à son bord un unique passager, Serapio, un jeune homme aveugle, couvert de cicatrices et drapé dans le manteau de la destinée.
Or, Xiala ne sait que trop bien qu'un homme apparemment inoffensif s'avère souvent être un ennemi.
« Un monde superbe qui illustre aussi bien la grâce humaine que sa corruption. » - Ken Liu
« Absolument formidable. » - S.A. Chakraborty
« Un incontournable pour les lecteurs de N.K. Jemisin... et ceux qui adorent Le Trône de Fer mais aimeraient y voir davantage de diversité. » - Booklist
« Ils m'ont préparée, façonnée pour ce moment et pourtant, je ne suis pas prête pour ce qui va suivre. »
Léana Ildrysia Quinn descend d'une longue lignée de sorcières chargées de protéger la population des dangers du monde surnaturel. Comme sa mère avant elle, elle a été entraînée et est parée à toute éventualité.
Toutes ?
Pas vraiment...
Drakhar Linus, le sorcier qui a assassiné sa mère, s'est échappé de prison. Ses projets n'ont pas changé : dominer le monde et écraser tous ceux qui se dressent sur sa route.
Une bagatelle, non ?
L'heure de la vengeance a sonné pour Léana, et elle est prête à tout, même à s'allier à un vampire. Les vampires, elle les hait plus que tout.
Et ce Kerian Kane détient la palme du vampire le plus exaspérant de l'univers. Du plus arrogant. Du plus séduisant...
« Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. »
Une chose est sûre : l'échec n'est pas une option. Et l'amour pourrait bien redistribuer les cartes...
Une nouvelle drogue, qui cause des ravages auprès des jeunes, coule à flots dans les rues de Seaside Town.
Si Alex et Cora décident d'enquêter, tout ne se passe pas comme prévu.
D'autant plus qu'une invitée surprise débarque !
Dans le même temps, Alex se voit confier la couverture de la campagne municipale dans laquelle le maire actuel affronte Emilie Rodriguez, la candidate qui fait rêver les deux amies.
Un ange déchu, des loup-garous et peut-être mêmes des faës et des licornes...
Êtes-vous prêts à affronter la réalité de Seaside Town ?
La guerre a ravagé le Marquensas et les habitants de Mont-Beran ont été massacrés sans pitié. Son avenir réduit en cendres, Declan jure de retrouver les meurtriers, une soif de vengeance que partage le baron Daylon Dumarch, dont la famille a été décimée après avoir fui la capitale.
Pendant ce temps, Hava s'emploie à parfaire sa carrière dans la piraterie. Celle que l'on surnomme désormais le Démon des Mers se rapproche de plus en plus des commanditaires des raids sanglants au Marquensas.
Hatushaly, le dernier survivant des légendaires Firemane, la famille régnante de l'Ithrace, apprend à contrôler les pouvoirs dont il a hérité. Il réussit désormais à visualiser et même à parcourir les fureurs, ces filaments d'énergie qui lient toutes choses.
Mais parviendra-t-il à maîtriser sa magie à temps pour affronter la menace la plus sombre que le monde de Garn ait jamais connue ?
« Une contribution essentielle dans le domaine de la Fantasy. » - The Washington Post
« Un vrai plaisir coupable. » - The Guardian
Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.
Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.
Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle devienne l'épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.
Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d'avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d'herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.
Jusqu'au jour où le roi des Elfes vient pour elle...
La voici désormais forcée d'épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d'un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens...
L'histoire oubliée du meilleur chevalier du monde...
Désormais l'heureux époux d'Isabelle de Clare, Guillaume le Maréchal est devenu un puissant du royaume. Après le retour de Richard Coeur de Lion de croisade, Guillaume le sert en campagne en Normandie tandis qu'Isabelle gère leurs domaines. Malheureusement, leur vie paisible s'effondre lorsque Richard meurt et que son frère, Jean sans Terre, prend la couronne.
La rébellion gronde et bien que Jean ait nommé Guillaume comte de Pembroke, les frictions entre les deux hommes mènent Guillaume et Isabelle à se retirer en Irlande. Et la situation s'envenime lorsque Jean retient leurs fils en otage et s'empare de leurs terres.
Guillaume se retrouve alors devant un dilemme qui risque de déchirer son mariage : rester fidèle à son serment de chevalier ou s'élever contre les injustices commises ?
Vérité historique et romanesque s'entremêlent à la perfection sous la plume d'Elizabeth Chadwick. Elle contribue ainsi à la redécouverte de celui qui fut considéré, de son vivant, comme « le meilleur chevalier du monde ».
« Lorsqu'on lit un roman d'Elizabeth Chadwick, on sait que l'on va vivre une expérience inédite. Des personnages extrêmement forts et l'impression d'être propulsé au coeur du Moyen Âge. » - Daily Telegraph
« Une histoire vraie, extraordinaire et merveilleuse... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir chevauché aux côtés de Guillaume le Maréchal, et ma propre vie en a été enrichie. » - Richard Lee, fondateur de la Historical Novel Society.
Kyuri, une femme d'une éblouissante beauté, occupe enfin l'emploi de ses rêves dans un bar à hôtesses de Séoul, un établissement haut de gamme où elle pousse les hommes à consommer de l'alcool. Bien qu'elle se targue d'une approche froide et lucide de l'existence, elle risque son gagne-pain sur un coup de tête.
Miho, sa colocataire, une talentueuse artiste élevée à l'orphelinat, a décroché une bourse pour étudier à New York. Rentrée en Corée, elle est prise dans une relation fragile avec l'héritier de l'une des plus grandes entreprises du pays.
Au même étage de leur immeuble vit Ara, une coiffeuse qui ne pense qu'à deux choses : l'un des membres d'un groupe star de K-Pop auquel elle voue un culte obsessionnel, et sa meilleure amie qui économise pour s'offrir des opérations de chirurgie plastique et ainsi accéder à une vie meilleure.
À l'étage au-dessous, Wonna, une jeune mariée, essaie de concevoir un enfant qu'elle et son mari n'ont pas les moyens d'entretenir tant le climat économique de la Corée est brutal.
Entremêlées, leurs histoires forment un conte à la fois étrange et universel, dans lequel l'amitié offre un dernier refuge.
« Une évocation puissante et intrigante de la société sud-coréenne, qui semblerait accablante sans ses héroïnes, surprenantes de compassion et de bravoure. Au fond, Si j'avais ton visage parle des femmes, de leur pouvoir, leur esprit et leur résilience - et du réconfort de l'amitié. » - The Washington Post
« Magnifique... Avec un regard implacable, Frances Cha s'attaque aux conséquences les plus sombres des inégalités de genre d'aujourd'hui. » - Booklist
« Un conte captivant sur le poids des traumatismes enfouis, les inégalités économiques et le pouvoir guérisseur de l'amitié... Un premier roman puissant. » - People
Pour la justice, il se battra bec et griffes ! Cocori-K.-O. !
À présent que l'inondation a été maîtrisée, Keiji aspire à un repos bien mérité. Entre deux combats, il participe donc à un speed-dating entre pigeons qui menace de tourner au fiasco ! Pour ne rien arranger, voilà que Keiji se retrouve bec-à-bec avec un drôle de coq prétendant être son petit frère.
Celui-ci est porteur de mauvaises nouvelles : une nouvelle menace gronde, celle des kijin, et la solution pour en venir à bout risque fort de déplaire à notre coq...
Elle est la seule à avoir échappé à ce tueur en série.
Jusqu'à présent...
Nina Guerrera, agent spécial du FBI, a échappé au piège d'un tueur en série quand elle avait seize ans. Des années plus tard, lorsqu'elle est agressée dans un parc de Virginie, une vidéo de l'attaque devient virale. Or, ces légions de nouveaux fans ne sont pas les seuls à être impressionnés par ses talents de combattante.
L'homme qui l'a enlevée onze ans plus tôt l'observe, lui aussi. Bien déterminé à récupérer son butin perdu, il commet un meurtre effroyable afin qu'elle participe à l'enquête... Et ses manigances ne font que commencer, car il met en place un jeu macabre en ligne pour inviter le public à suivre ses méfaits.
Ses énigmes codées ont peut-être fait de lui la superstar dépravée des médias sociaux, l'énigmatique cyber-fantôme surnommé le Tueur aux énigmes, mais pour Nina, il n'est rien qu'un monstre qui s'attaque aux plus vulnérables. Secondée par l'éminent profiler du FBI, le docteur Jeffrey Wade, lui aussi hanté par un sombre passé, Nina traque le prédateur d'un bout à l'autre du pays.
Indice après indice, victime après victime, la voilà lancée aux trousses du meurtrier, sous l'oeil attentif du monde entier.
#Meurtres #Énigmes #HéroïneForte
-----
« Roman palpitant dès la première page, Le Tueur aux énigmes coche toutes les cases d'un bon thriller : des complots, des enjeux importants, et des personnages aussi bons que mauvais et si bien construits qu'ils vous paraîtront réels. » - Jeffery Deaver, auteur best-seller du New York Times
« Intense, poignant et addictif, Le Tueur aux énigmes m'a coupé le souffle. Isabella Maldonado a créé une héroïne inoubliable avec Nina Guerrera, un agent du FBI et une rescapée d'un violent traumatisme qui comprend comme personne l'esprit d'un prédateur. Cette histoire captivante est tout ce qu'un thriller devrait être. » - Hilary Davidson, autrice best-seller du Washington Post
Dix ans de mariage.
Dix ans de secrets.
Un anniversaire qu'ils n'oublieront jamais.
Mariés depuis dix ans, Adam et Amelia ont connu des jours meilleurs. Adam a sacrifié sa vie de couple sur l'autel de sa carrière de scénariste. Le week-end en Écosse qu'ils viennent de gagner est sans doute la meilleure chose qui puisse leur arriver pour prendre un nouveau départ. À chaque anniversaire, le couple échange les traditionnels cadeaux de mariage, et Amelia écrit à son mari une lettre qu'elle ne le laisse jamais lire.
Jusqu'à maintenant.
Ont-ils vraiment gagné ce week-end par hasard ?
Il semblerait que quelqu'un épie leurs moindres faits et gestes. Quelqu'un qui semble bien décidé à faire en sorte que cet anniversaire soit le dernier.
Alice Feeney se livre à une impitoyable autopsie du couple servie par un suspense ébouriffant.
Bientôt adapté en série sur Netflix
« Incontournable ! » - Sarah Pinborough
« Un suspense incroyable et un dénouement à couper le souffle. » - Samantha Downing
« Rien n'est laissé au hasard dans cette intrigue machiavélique. » - Kirkus
Maddyson a disparu, et avec elle, une partie d'Alexandre.
Dévasté, il est prêt à tout pour la retrouver, même si cela doit le conduire à sa perte et plonger le monde dans le chaos.
L'heure de la bataille finale approche, la prophétie est sur le point de se réaliser.
Pour gagner cette guerre et sauver Maddy, Alexandre doit mener son propre combat et créer des alliances improbables. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Pour Alexandre, difficile de garder espoir et de rester optimiste. Les ténèbres l'envahissent de plus en plus et les contrôler devient chaque jour plus difficile.
Et si le dénouement final n'était pas celui attendu ? Et si Mortem n'était pas la source du chaos, en fin de compte ?
#Magie #Prophétie #Amour
L'univers original de Karin Serres nous enchante une nouvelle fois dans ce roman plein de subtilité et d'audace, où l'étrange se mêle avec grâce au poétique.
Aline est une petite fille qui semble sans histoire. Fille unique, elle vit avec ses parents dans un quartier pavillonnaire calme et tranquille. L'été de ses sept ans, à l'heure de la sieste, elle fait une expérience extraordinaire, dont elle ne parle à personne, pas même à ses parents.
Toujours aussi intense, l'expérience se reproduit trois fois encore, pendant son adolescence puis à l'âge adulte. Au sein d'une société dont le repli sécuritaire va en s'accentuant et où la normalité est perçue comme la première qualité d'un individu, Aline comprend très vite que son secret ne doit pas être découvert.
Elle mène alors une vie de plus en plus solitaire et discrète, mais nourrie de tous les liens sensibles qu'elle tisse avec le vivant qui l'entoure. Jusqu'au jour où elle rencontre Cloda.
Des affinités qui se nouent peu à peu entre les deux femmes naîtra une amitié insolite, l'histoire de l'une nourrissant l'histoire de l'autre, jusqu'à lever un pan du mystère des origines d'Aline.
Karin Serres est autrice, décoratrice, metteuse en scène et traductrice de théâtre. Elle a écrit plus de 80 pièces pour enfants, adolescents et adultes. Privilégiant le dépaysement sensoriel des résidences, passionnée par la diversité des langues, elle écrit aussi des textes radiophoniques, des nouvelles, des albums jeunesse et des romans (Mongol, l'École des Loisirs, 2004, prix 17e roman européen ; Monde sans oiseaux, Stock, 2013, prix SGDL du premier roman ; Les Silences sauvages, Alma Éditeur, 2019). Membre du bureau de Write Local-Play Global, associée à divers théâtres et à l'Observatoire de l'Espace, le Laboratoire culturel du CNES, elle croit en l'intelligence collective.
À travers une relation père-fils conflictuelle, une réflexion très actuelle sur le défi de la transition écologique, les limites de la société consumériste, le besoin de se recentrer sur l'essentiel...
Niels, 25 ans, habite depuis des années dans une cabane sans eau ni électricité sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Il vit de dons et des produits de son potager. Un été, il débarque à l'improviste dans la maison de vacances familiale, accompagné de sa copine et de son chien. Il y a là son père, Éric, sa belle-mère, leur fils, et la grand-mère complice.
La cohabitation devient vite explosive. Niels fume pétard sur pétard, dort le jour, boit de la bière... Excédé, son père finit par le chasser de la villa à grands coups de « dégage ! ».
Mais la roue tourne. Deux ans plus tard, Éric se retrouve sans emploi. À bout de forces et endetté jusqu'au cou, il décide de rejoindre le seul être qui ne le jugera pas : son fils, Niels.
Père et fils vont peu à peu se réapprivoiser, travailler ensemble sur la ZAD, Niels mettant son père à l'épreuve et Éric découvrant la « vraie vie » de son fils, les raisons de ses choix, son bonheur simple de Robinson en communion avec la nature.
Chaque jour qui passe convainc Éric que là se trouve sa nouvelle vie. Jusqu'au moment où...
Né en 1963, François d'Epenoux a publié 12 ouvrages, tous parus aux éditions Anne Carrière. Deux de ses romans ont été adaptés au cinéma : Deux jours à tuer (Jean Becker, 2008) et Les Papas du dimanche (Louis Becker, 2012). Son livre Le Réveil du coeur a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2014.
Fragments d'une histoire française qui s'ouvre sur le récit peu connu d'une communauté cambodgienne traumatisée par l'exil forcé en 1975.
Enfermée entre les quatre murs de son T2 de Créteil, Lok Yé regarde une cassette de comédie musicale khmère, une histoire d'amour à l'eau de rose. Sa petite-fille, Alice, lui rend visite après l'école. Elle s'installe sur un tabouret en plastique avec une part de gâteau au pandan et observe cette petite grand-mère silencieuse. Elle voit ses épaules affaissées, son corps qui plisse, lui donnant un air de boule crémeuse. Mais elle ne perçoit pas encore la violence à l'intérieur.
Des années plus tard, elle sent la nécessité de se plonger dans le récit familial pour questionner les femmes qu'ont été sa grand-mère et sa mère, prisonnières d'un passé traumatisé par l'exil forcé. Arrivées en France en 1975 après avoir fui le Cambodge, elles garderont toujours dans leurs corps la mémoire de la guerre et la transmettront aux générations suivantes.
Dans Une chance amère, Alice Dumas Kol redonne chair à ces femmes fantômes, lève le voile sur leur silence meurtri et leurs combats intérieurs pour s'élever malgré le déracinement et la misère. Loin des stéréotypes et des préjugés, l'auteure nous offre une véritable photographie de la psychologie tourmentée de ces réfugiés sud-asiatiques qui ont choisi la France comme terre d'accueil.
Alice Dumas Kol est née à New York en 1985 et a grandi à Paris. Elle y exerce son métier de psychanalyste après avoir travaillé pour le ballet Preljocaj plusieurs années. Une chance amère est son premier roman.
L'amour ? Cloé n'en a pas besoin. Elle a trop souffert pour risquer d'avoir à nouveau le coeur brisé. Seuls comptent ses amis, et ses cours à l'université. Sa routine est bien huilée, rien ne la fera sortir de son chemin.
Jusqu'à ce qu'elle le rencontre, lui.
Les filles ? Matthias les collectionne. Provocateur, arrogant, et diablement canon, ce boxeur tatoué qui pratique le MMA tente de laisser son passé derrière lui dans cette nouvelle fac. Une histoire sincère ? Pas pour lui. Il est du genre à tout foutre en l'air
Jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle.
Elle est têtue comme une mule.
Il la fait sortir de ses gonds.
Elle a peur d'aimer.
Il veut la protéger. Même de lui.
Entre joutes verbales, passé encombrant, obstacles et passion, Cloé va-t-elle oser lui faire confiance ? Et lui, prendra-t-il le risque de céder à ses sentiments ?
Le Mal est en route.
Kit espérait que sa vie avec Damon, l'Alpha du clan de chats du sud, allait enfin être un long fleuve tranquille. Du moins, le temps qu'elle trouve ses marques dans la tanière de Damon, là où elle vit depuis peu. Mais c'était sans compter son job - être une Amazone n'est pas de tout repos -, et ses proches...
Quand elle apprend que Justin et Colleen ont disparu, Kit se lance à leur recherche, bien décidée à faire payer les coupables.
Mais Kit n'est pas la seule à partir à la chasse. Quelqu'un est à sa recherche... quelqu'un que Kit préférerait ne jamais revoir.
Région de Rouen, 840 après Jésus-Christ.
Le village d'Amalia a été victime d'une attaque viking meurtrière. Rares sont les survivants. Elle trouve refuge dans un couvent, où, dans l'ignorance de ce qui est arrivé à son père, elle attend l'occasion de se venger.
Ce qu'elle ignore, c'est que cette occasion va très vite frapper à sa porte. Ou la défoncer.
D'autres Vikings prennent possession du monastère. À leur tête, le cruel Oláf, qui convoite Amalia comme un trophée. Elle est décidée à lui résister, et à survivre. Et son unique allié pourrait être Arnulf, le frère de ce dernier.
Puissant, sombre, il la trouble de plus en plus. Mais c'est son ennemi.
Sa vengeance a un prix, celui de la liberté. Et de son coeur.
Dernier tome de cette saga
Cette fille est dingue, elle ne cesse de me défier, elle n'a pas peur de moi. Pourtant, elle devrait.
Je suis le président des Hell Souls, l'un des clubs les plus dangereux de l'État. Je suis sans âme et sans remords et, qu'elle le veuille ou non, elle sera à moi. Il y a juste une chose que je n'avais pas prévue, c'est qu'elle ne serait pas seule.
Je vais devoir les protéger toutes les deux de mes ennemis, au péril de ma vie. Et si, en fin de compte, c'était ma destinée et si c'était elles que j'attendais...
« Odessa. On ne sait pas trop quand. Plus tard, mais pas très tard. Odessa, mais cela aurait pu être ailleurs. Une chose est sûre : là vit Ossip Ossipovitch, le grand écrivain national.
Bien qu'il se soit toujours refusé à publier, son oeuvre immense circule, on ne sait trop comment, parmi les Odessites qui en récitent, racontent et redisent les mille aventures, les mille exploits.
J'ai longtemps vécu à Odessa. J'ai fréquenté ou cru fréquenter Ossip Ossipovitch et les cercles auxquels il appartenait. J'ai entrepris ici de mettre par écrit certaines des bribes de son oeuvre qui m'ont été transmises.
Lectrice, lecteur, il m'a paru important qu'elles arrivent jusqu'à toi qui n'as pas eu la chance de participer au soulèvement puis à la grande insurrection.
Puisses-tu tirer grands fruits de son enseignement. »
Dans cette fable politique, la fantaisie, le burlesque et la poésie se jouent de la fin du monde. Face aux cyniques raisons d'État, la révolte est possible et désirable, qui redonnerait beauté et sens à la vie.
Une variation sur les Nuits debout, à la mode odessite.
Une histoire d'amour entre un ingénieur soviétique et une shamane sur fond de la plus grande catastrophe écologique du XXe siècle.
1948. Joseph Staline lance son grand plan de transformation de la nature. Au crépuscule de son règne, le tyran n'a plus qu'un adversaire à sa mesure : la planète. Il veut la dominer par ses grands travaux.
Miné par la maladie, enfermé dans ses forteresses, le petit père des peuples, 70 ans, redoute les complots.
D'où vient le vent déchaîné qui le pourchasse ?
Sous ses ordres, un jeune ingénieur fanatique reçoit l'ordre de vider une petite mer en plein désert d'Asie centrale. La grandeur de l'URSS a un prix, la folie meurtrière.
Envoûtement chamanique, passion amoureuse, Leonid Borisov part pour un grand voyage.
Entre fable et réalisme magique, c'est l'histoire d'un des plus grands désastres écologiques du XXe siècle : la disparition de la mer d'Aral.
Fabien Vinçon est né en 1970 à Paris, où il vit toujours. Il est l'auteur de La Cul-singe (Anne Carrière 2021), un récit bouleversant sur l'inceste féminin.
Ilan, le fils unique de Louka et Hanna décompte les jours avant son entrée à l'université. La ville qui l'a vu grandir est devenue trop petite pour lui, il veut voir de nouveaux horizons.
C'est accompagné de sa moto qu'il parcourt les derniers kilomètres pour commencer sa nouvelle vie. Une seule règle : aucune attache ! Il refuse de souffrir comme ses parents par le passé, il n'a pas de temps à perdre avec des histoires futiles et encore moins pour une fille !
Enfin, c'est ce qui était prévu avant que Catherina vienne foutre en l'air tous ses plans. Aussi belle que têtue, elle ne compte pas lui faciliter la vie. Une amitié complètement improbable se crée entre eux, ils vont vite comprendre à leurs dépens que la frontière entre l'amitié et l'amour est très mince.
Saurait-elle lui faire revenir sur ses convictions ?
Arrivera-t-il à lâcher prise et à s'ouvrir à elle ?
En amour, rien n'est écrit, rien n'est facile mais ça vaut le coup de se battre.
Le poste-frontière du col de Roca Pelada est perché au-dessus de toutes les villes de la planète et de presque toutes les espèces vivantes, pour y accéder il est plus facile de descendre d'un nuage que de grimper la cordillère. Entre orages magnétiques et pluies de météorites, avec pour tout horizon le désert qui mène aux volcans et aux geysers, face à face, deux garnisons se surveillent.
Un jour, le commandant de l'un des postes est remplacé, à la surprise générale.
Des paysages sauvages et sans limites, des dialogues et des situations aussi surréalistes qu'hilarants et une puissante réflexion sur les grands détours de l'existence aux côtés d'un lieutenant solitaire, d'un sergent impertinent, d'une escouade de caporaux venus des tropiques, malades mais très polis, de mineurs faits de pierre et d'os, d'un vieux sorcier et même d'un puma.
Un Désert des Tartares fascinant, drôle et décalé, où la géographie indomptée d'un toit du monde impose ses lois. Unique et intemporel.
« Eduardo F. Varela nous transporte loin écouter la poésie du monde.» - L'Humanité
Eduardo Fernando Varela vit entre Buenos Aires, où il écrit des scénarios, et Venise, où il vend des cartes anciennes. Il est l'auteur de Patagonie route 203, succès public et critique, premier roman écrit à 60 ans. Roca Pelada est son deuxième roman.