Les baisses de prix définitives de septembre

  • Passing Strange Nouv.

    Passing Strange

    Ellen Klages

    San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d'assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes.
    Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs... ou par celle de l'ori-kami.

    Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.

  • L'Ouvreur des Chemins Nouv.

    L'Ouvreur des Chemins

    Laurence Suhner

    Après la disparition d'Ambre dans la cuve où les Bâtisseurs avaient emprisonné le Dévoreur, le cataclysme a gagné la surface. Une torche blanche fulgurante transperce à présent la carapace du Glacier et pointe vers les étoiles.
    Déplacements de populations, course poursuite entre scientifiques et miliciens... sur Gemma, le chaos règne.
    Alors que les rescapés de l'équipe Archéa se réfugient auprès des indépendantistes, Ambre revient à elle, veillée par le Dieu Sombre. Malgré ses efforts, ses tentatives de communication avec son sauveur tournent court et la colère l'envahit.
    Pourtant, seul le Dieu Sombre sait.

    Gardien des cycles, tu es la mémoire et l'oubli.

    Tu ouvres et tu choisis,
    Le lieu comme le destin.
    À toi le un et le multiple,
    Tu es l'Ouvreur des Chemins...

    Ainsi veut le mythe.

  • la septième croix Nouv.


    Dans les années 30, sept opposants au nazisme s'enfuient d'un camp.

    Un formidable appareil policier est mis en branle pour les retrouver et sept croix sont dressées. Aidés par la solidarité ouvrière ou bien trahis par des voisins ou des inconnus, combien des fugitifs seront capturés ?
    Dans ce roman de l'Allemagne nazie écrit pendant son exil en France, Anna Seghers dresse une fresque polyphonique et dépeint une société dans laquelle le national-socialisme et la montée du totalitarisme révèlent en chacun les aspects profonds de son être : héroïsme insoupçonné de l'un, lâcheté d'un autre, ou simple peur existentielle et fragilité face à un système conçu pour broyer toute résistance visant non seulement l'individu mais sa famille, ses proches.
    Anna Seghers, qui, pour écrire son récit, a longuement écouté et recueilli les témoignages d'exilés, trace le portrait d'une humanité proche de nous : « Nous avons tous ressenti comment les événements extérieurs peuvent changer l'âme d'un être humain, de manière profonde et terrible. Mais nous avons également ressenti qu'au plus profond de nous il y avait aussi quelque chose d'insaisissable et d'inviolable. »

    Ce roman, publié pour la première fois aux États-Unis en 1942, a connu un immense succès international : il a même été envoyé aux soldats américains partis libérer l'Europe.

  • La part de l´aube Nouv.

    C'est le temps de l'Encyclopédie et des esprits libres, de l'avènement du pouvoir de la presse et la veille de la Révolution. Et une découverte historique fait trembler le trône de France...

    Lyon, septembre 1777. Des textes gaulois sont découverts : ils traitent des origines du peuple français. L'avocat Antoine Fabert se retrouve propulsé au centre d'une bataille dont l'enjeu est colossal. Avec ses proches - un ténor du barreau lyonnais, un historien paralytique, un rédacteur de la première gazette sur l'actualité locale, une comédienne - il se lance à corps perdu sur la trace d'une mystérieuse statuette dont le secret pourrait à lui seul ébranler la royauté à la veille de la Révolution française. Une course-poursuite au coeur d'un sièce fascinant pendant lequel le peuple de France s'est écrit un nouveau destin...
    " Décidément, Éric Marchal a tout d'un grand auteur de sagas historiques... Il y a du souffle, de l'action, et un bouillonnement intellectuel réjouissant. " Le Figaro

  • Mémoires enchaînées Nouv.

    Bien des épreuves éprouvèrent Flore depuis sa rencontre avec William, et malgré l'amour qui les unit, elle n'a toujours pas retrouvé la paix.
    L'inquiétude qui la tenaille comme un mauvais pressentiment permanent se révèle justifiée lorsque la menace refait surface.
    Ce monde d'attirance et de répulsion dans lequel elle évolue se démontre plus dangereux et plus cruel que tout ce qu'elle avait imaginé.
    Quel avenir pour elle dans cet univers où l'âme peut être aspirée tout comme le sang ?
    Que peut l'amour dans ce monde peuplé de coeurs froids ? L'union de Flore et William pourra-t-elle survivre face à tant d'hostilités ?

    Tels sont les enjeux que vont rencontrer Flore et William dans ce deuxième opus. Action !

  • Quelques pas d'amour Nouv.

    Le moins que tout le monde puisse dire, c'est que les relations entre Armel et Léa sont tendues. Pire que ça, ils se détestent et se le rendent bien.

    Cependant, lorsqu'une menace pèse sur la jeune femme, c'est vers Armel qu'elle se tourne, l'homme qu'elle aime en secret depuis des années et qui lui a brisé le coeur sans même en avoir conscience.
    Et s'il suffisait qu'ils fassent quelques pas l'un vers l'autre pour mettre les choses à plat ? Quelques petits pas d'amour qui les mènera, peut-être au bonheur ?

  • Toi et moi malgré tout Nouv.

    Sous son apparence froide, Benji cache un grand coeur. Le jeune homme a des désirs et des rêves que jamais il ne pourra réaliser. Sa vie est déjà toute tracée et pas une seconde il n'a songé à se rebeller.
    Ça, c'était avant de faire la connaissance de la nouvelle.
    Récemment arrivée en ville avec sa famille, Micky tente de s'intégrer dans le lycée où elle est inscrite. Rapidement, elle se rapprochera de Benji, mais leur relation demeurera secrète.

    De secrets à non-dits, beaucoup d'obstacles se dresseront sur le chemin du jeune couple. Parviendra-t-il à les surmonter ?

  • Chevauchée brûlante Nouv.

    Chevauchée brûlante

    Lorelei James

    • Milady
    • 15 Septembre 2021

    « - Une fois que tu seras à moi, je ferai de toi ce que je veux. Tu es sûre de comprendre ce que ça veut dire ?
    - Oui.
    - Maintenant, dis « non », ordonna-t-il.
    - Non.
    - J'espère que tu en as profité, parce que c'était la dernière fois. »
    Depuis que son ex l'a trahie, Skylar a du mal à faire confiance aux hommes et donne la priorité à sa carrière. Cette séduisante jeune femme promise à un brillant avenir n'a jamais eu l'intention de se mettre en couple avec un cowboy - et encore moins de tomber enceinte par accident.
    Quand il apprend la nouvelle, Kade propose de l'épouser, mais Skylar refuse : elle ne le croit pas fait pour les relations durables. Le cowboy va tout faire pour lui prouver le contraire.

  • The Bride Nouv.

    The Bride

    Abigail Barnette

    • Milady
    • 15 Septembre 2021

    Quel est cet étrange pouvoir qu'il détient sur moi ?

    À la moindre caresse, je deviens docile, prête à tout pour assouvir le moindre de ses désirs. Dès que je m'affaire pour son plaisir, il s'affaire pour le mien. Nous jouissons mutuellement du plaisir de l'autre.
    La détermination et l'amour de Sophie ont aidé Neil à surmonter sa malade, et le couple sort renforcé de cette épreuve. Maintenant qu'il est guéri les affaires reprennent pour ce richissime propriétaire d'un groupe de presse.
    L'annonce du mariage imminent de sa fille lui donne quelques idées... et vient bouleverser sa vie de couple.
    Sophie s'était jurée de garder son indépendance et de ne pas devenir une de ces épouses « trophée » de la Ve avenue, or Neil rêve de se marier avec elle. Il ne reculera devant rien pour la convaincre de devenir madame Elwood.

  • Undesirable Nouv.

    Undesirable

    Zara Cox

    • Milady
    • 15 Septembre 2021

    Attention, jeu dangereux...

    Axel Rutherford est le mouton noir de sa famille. Il a du mal à voir en son père un modèle. Et pour cause, le chef du clan Rutherford est un homme tyrannique qui ne l'a jamais aimé. Sa vie en demi-teinte est bouleversée le jour où il rencontre la lumineuse Cleo McCarthy. Hélas, le père d'Axel a d'autres projets pour son fils, et Cleo n'en fait pas partie. En un claquement de doigts, il fait voler en éclats la tendre idylle, et la jeune femme n'est bientôt plus qu'un pion sur l'échiquier d'un jeu dangereux. Elle doit redoubler de prudence, car elle a une autre vie que la sienne à protéger.
    Mais Axel n'a pas dit son dernier mot, et l'heure des règlements de compte a sonné.

    Retrouvez la suite des aventures de Quinn et Elly dans la novella Weak Spot.

    « Zara Cox a une plume addictive. Voici un roman qu'on dévore de bout en bout. » - Jana Aston
    « Un roman d'une beauté sombre, qui saura vous captiver et résonnera en vous bien au-delà de la dernière page. » - Audrey Carlan
    « Une fois que vous aurez aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter. » - Tabitha A Lane

  • Vengeresse Nouv.

    Vengeresse

    Alastair Reynolds

    Le système solaire a été témoin de l'ascension et de la chute des grands empires. Les planètes ont volé en éclats avant d'être refaçonnées. Pourtant, parmi les ruines des civilisations extraterrestres, l'humanité a survécu. Et la fortune est à portée de main, si on sait où chercher...
    C'est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser les mondes énigmatiques qui se cachent derrière des champs de force truffés de pièges, et à en extraire les reliques et les technologies oubliées qui y perdurent. Mais tandis qu'ils exercent ces dangereuses activités de façon la plus honnête possible, d'autres ont moins de scrupules.
    Adrana et Fura Ness sont les dernières recrues de l'équipage de Rackamore, enrôlées pour sauver leur famille de la faillite. Or Rackamore a des ennemis, et, aux confins de l'espace, les deux soeurs doivent s'attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate, Bosa Sennen...

    Des ténèbres d'un avenir lointain et des débris de notre système solaire nous parvient ce récit de pirates de l'espace et de trésors enfouis, de dangers indicibles et d'héroïsme résolu. Et celui d'une redoutable vengeance...

    « Un ténor du space opera. » - The Times
    « Une vision éblouissante, intelligente de notre système solaire dans un lointain avenir. » - The Sun
    « De loin le roman le plus divertissant que Reynolds ait écrit jusqu'ici. » - SFX
    « L'univers de Vengeresse est indéniablement fascinant. Avec un conteur tel que Reynolds, ce voyage vaut certainement le prix du billet. » - SciFiNow
    « Un thriller flamboyant - Pirates des Caraïbes rencontre Firefly - qui réussit néanmoins à combiner la hard science caractéristique de cet auteur avec de jeunes personnages dans un roman initiatique très efficace. » - The Guardian

  • achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs Nouv.

    Proche de la trentaine, Tara Schuster avait un poste de rêve : directrice d'émissions télévisées d'une chaîne convoitée, elle avait accumulé les succès retentissants. En apparence, elle semblait maîtriser tous les aspects de sa vie. Mais derrière cette réussite manifeste se cachait un être complètement déboussolé et souffrant d'anxiété chronique. Tout le monde ignorait que son parcours, jusqu'à l'âge adulte, avait été émaillé d'épisodes de dépression, d'anxiété et de honte. Ce n'est qu'après avoir découvert sur son répondeur les messages paniqués de sa thérapeute à la suite d'une folle nuit d'ivresse que Tara prend conscience d'avoir touché le fond.
    À travers ce guide pratique, hilarant et d'une franchise bouleversante, suivez l'histoire de la rééducation personnelle de Tara (mais aussi la vôtre ?), devenue une « ninja de l'amour de soi ».

  • Lies Nouv.

    Lies

    Roy Sissie

    Lacey Jenkins, fille d'un célèbre musicien, baigne dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance. Enfin, tendre n'est peut-être pas le mot. Il y a dix ans elle a créé son groupe, Hopeless Romantic, qui aujourd'hui est sur le déclin. Pour lui donner un nouveau souffle, Gerry, leur manager, fait appel aux frères Combs, très réputés dans le monde fermé de la musique. Si Aaren accepte avec plaisir, James compte bien de ne pas céder à la pression. Après tout, quand ils étaient au fond du trou, personne n'est venu les aider ! Il n'a pas l'intention de se plier aux caprices d'une fille à papa. Mais tout se sait dans ce monde, y compris les mensonges.
    Vont-ils arriver à travailler ensemble ?
    Quand la vérité éclatera, Lacey arrivera-t-elle à la supporter ?

    Et James, a-t-il pris part à tout cela ?

  • Boy Nouv.

    Boy

    M.C. Nelly

    Léna, abandonnée par son père à l'âge de huit ans, ne fait plus confiance à personne par peur que cela se reproduise.
    Pourtant, lorsqu'elle croise le regard de Justin Black, un sentiment nouveau naît en elle. Il est beau, il a du caractère et il est surtout chef de gang des Dangers.

    Entre vengeance et espoir, arriveront-ils à s'aimer ?

  • Le festin du serpent Nouv.

    Cécile Sanchez,commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. À la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d'emporter leurs organes.
    Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l'antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultraviolent, qui parcourt les grandes villes d'Europe : les membres d'An-Naziate - les " Anges qui arrachent les âmes " - ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.
    Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le Mal ne connaît pas de limites et qu'il n'a pas toujours le visage qu'on attend.
    Né à Belfort en 1977, Ghislain Gilberti est écrivain. Il est l'auteur de nombreux textes diffusés en ligne, dont Dynamique du chaos, roman soutenu par une dizaine de milliers de lecteurs francophones.
    Sa nouvelle J'irai déterrer tes os a été publiée dans la revue sinGe n° 4 des Editions de la Maison close. Il est également parolier pour le groupe Malevolentia (Epicurial Production).

  • Furie Nouv.

    Furie

    Grazyna Plebanek

    De Kinshasa, Alia a cinq ans quand elle arrive à Bruxelles. La ville lui est étrangère, les enfants avec qui elle joue sont blancs. Son père essaie de l'aider, l'initie à la boxe, qui devient pour elle le moyen de réprimer sa colère contre un monde hostile jusqu'au jour où elle entre dans la police. Ses collègues l'acceptent comme l'une des leurs. Mais ils veulent détruire les autres, les migrants qu'ils torturent grâce à une milice de policiers qui, comme Alia, ne sont pas d'origine belge.
    Nettoyer le pays des étrangers grâce aux étrangers, voici le but de cette organisation nationaliste.
    Grazyna Plebanek est boxeuse, journaliste et écrivain. Née en Pologne, elle est francophone et vit à Bruxelles.

  • le porteur de lumière t.5 ; le blanc incandescent : première partie Nouv.

    Chaque légende porte sa lumière.

    La série du Porteur de Lumière, classée parmi les meilleures ventes du New York Times, touche à son extraordinaire conclusion.
    Les royaumes s'affrontent tandis que Kip s'efforce d'échapper à l'ombre de sa famille pour protéger les terres et les êtres qui lui sont chers...
    Gavin Guile fut autrefois l'homme le plus puissant du monde connu. Il n'est plus aujourd'hui qu'un être brisé. Privé de ses incroyables pouvoirs, il se voit contraint d'accepter une mission suicide. S'il échoue, la femme qu'il aime mourra. S'il réussit, l'empire tout entier s'effondrera.
    Pendant ce temps, le Roi blanc prépare ses terribles pièges et la Chromerie, trahie de toutes parts, risque d'être détruite. Kip Guile rassemble ses alliés pour regagner les Jaspes et livrer une ultime bataille... qui semble perdue d'avance.

    Le Porteur de Lumière arrivera-t-il à temps pour sauver le monde des ténèbres ?

    « Auteur best-seller, Brent Weeks continue à enrichir son intrigue grâce à la révélation de nombreux secrets... et déplace ses pièces avec habileté en vue d'un affrontement épique. » - Publishers Weekly
    « Le style et le sens du détail de Brent Weeks entraînent implacablement les lecteurs dans son histoire. Il ne vous laisse aucune échappatoire. » - Robin Hobb

  • pour l'amour de caid Nouv.

    pour l'amour de caid

    Thorne/Doria

    Une histoire bouleversante et émouvante qui nous rappelle combien l'amitié est importante dans une vie.

    Géraldine a vécu une adolescence difficile. Jusqu'à ce qu'une rencontre bouleverse sa vie.
    De cette histoire est né un amour fusionnel entre la jeune fille et son cheval. Une promesse muette de jours meilleurs. Un espoir à portée de main.
    Mais le destin est traître et Géraldine, d'adolescente résignée à jeune femme tenace, va devoir faire preuve de résilience pour avoir droit à son happy end. Pour elle et pour Caïd, elle est prête à tout.
    Ce roman est inspiré d'une histoire vraie.
    ---
    « Cette histoire est juste extraordinaire, on ne la lit pas, on la vit littéralement. » - Sonia Noé - Booknode

  • la princesse d'Aragon Nouv.

    la princesse d'Aragon

    Philippa Gregory

    « Je suis Catalina, princesse d'Espagne, fille des deux plus grands monarques que cette terre ait portés : Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon. Je suis leur plus jeune fille, la princesse de Galles, et je deviendrai reine d'Angleterre. »
    D'abord épouse du frère aîné de Henri VIII, l'infante d'Espagne a su transformer un mariage d'intérêt en passion amoureuse ; mais à la mort de l'héritier du trône, l'impitoyable Cour d'Angleterre et les ambitieux parents de la jeune femme doivent trouver un nouveau rôle pour la jeune veuve. Catherine décide alors de prendre sa vie en main prête à tout pour pouvoir accomplir son destin. Dotée d'une détermination hors du commun, la princesse d'Aragon survit à la trahison, à la pauvreté et au désespoir avant de devenir l'épouse de Henri VIII, et de commander avec lui les forces anglaises dans leur plus grande victoire contre l'Écosse.
    « Le suspense emporte le lecteur même si celui-ci connaît déjà la fin. » - Publishers Weekly
    « Les faits sont connus, mais la façon dont Philippa Gregory raconte l'histoire est merveilleuse. » - Historical Novel Society
    « Philippa Gregory comble les manques de l'histoire avec une maîtrise du romanesque. Elle nous fait véritablement revivre cette période historique - et elle pimente cela avec un peu d'amour. » - Kirkus Reviews
    « Le roman historique de Philippa Gregory est tout aussi ambitieux que son personnage principal. » - Entertainment Weekly

  • blues soccer t.1 ; la nouvelle recrue Nouv.

    April a perdu le goût de vivre ses rêves suite à un accident pendant un match de football.
    Petit à petit, elle sort la tête de l'eau pour remettre de l'ordre dans sa vie.
    Son frère étant capitaine d'une équipe de Street Soccer, c'est compliqué pour elle de quitter complètement sa bulle sportive. Puis, il lui propose un contrat, il lui est alors difficile de replonger dans ce milieu après le choc intense qu'elle a vécu.
    Par chance, Axel, membre des Bues Soccer, et aussi meilleur ami de son frère, est là pour l'aider à retrouver confiance en elle afin de pouvoir retourner sur le terrain.
    S'il pouvait garder son charme pour lui, tout se passerait différemment.

  • dark brothers t.3 : Hayden Nouv.

    La tension est palpable chez les Droks. Après avoir vengé son frère, Riley a de nouveau laissé ses démons prendre le dessus.

    En effet, la femme qu'il aime se retrouve dans une situation dramatique et il culpabilise davantage en apprenant une nouvelle qui risque bien de tous les bouleverser.
    Sous le choc après les événements lourds qu'ils ont tous subis, Hayden se remet en question, ainsi que sa présence dans le gang où il a grandi.
    Quant à Sheldon, prêt à tendre la main à Riley pour le soulager du mal qui le ronge, il va prendre des décisions drastiques pour que les Droks puissent survivre après ce chaos.
    Mia saura-t-elle se relever après tout cela ?
    Sera-t-elle prête à rester avec Riley, dans ce monde violent qui est le sien à présent ?
    Rien n'est sûr, car il lui faudra du courage et de la volonté pour faire abstraction de ce que Riley est devenu...
    Un meurtrier.

    Dernier tome de la série Dark Brothers

  • le cycle d'Astrelys t.3 : marqués t.2 Nouv.

    La première est gardienne. Épanouie avec les siens dans la cité qu'ils ont érigée, elle espère bientôt offrir au monde une aide salvatrice et solaire.

    La deuxième est démunie. Face à la douleur de son peuple, elle décide d'agir.
    Cependant une nouvelle mission que lui confie une société mystérieuse pourrait bien la faire sortir de sa place lunaire.
    La troisième est isolée. Dans une dictature, soumise à un homme dont l'ambition est chaque jour plus dévorante, elle tente de résister.
    Bientôt, l'opportunité de le contrer viendra, au croisement de deux destins stellaires.

    Dernier tome de la série Le cycle d'Astrelys.

  • La malédiction Tsigane 4 Nouv.

    Banni par la meute, Nash apprécie sa liberté retrouvée.
    C'est sans compter sur de nouvelles menaces qui pèsent sur la fratrie.
    Graziella, plus maléfique que jamais est en ville, un kidnappeur enlève un membre de la famille et la mort rôde...
    Heureusement, Nash pourra compter sur Ayanni pour qui il éprouve des sentiments contradictoires car s'il se sent attiré par elle, la jeune femme a un défaut rédhibitoire à ses yeux. Elle est tsigane.

  • after the rain Nouv.

    Après la pluie vient le beau temps.
    Abigaëlle sera-t-elle l'exception qui confirme la règle ?

    Trompée par son petit copain, trahie par sa meilleure amie et virée injustement de son travail, voilà qu'elle vient de se faire voler les roues de sa voiture sur un parking abandonné.
    À fleur de peau, Abigaëlle ne va pas tarder à accuser sans raison un jeune homme qui a eu le « malheur » de croiser sa route sous une pluie torrentielle.
    Sera-t-il le rayon de soleil qui lui fera oublier les orages du passé ?

empty