Les nouveautés de septembre

  • Zone Tampon Nouv.

    Zone Tampon

    Isabelle Bauthian

    « L'ignorance est notre force, car elle nous rend vigilants. »
    Telle est la devise de la ville fortifiée de Jacksonstadt, seule oasis au sein du désert hostile qu'est devenue notre planète après l'Effondrement climatique.
    Lisi, 17 ans, veut profiter d'une soirée de gala organisée par la mairie de Jacksonstadt et son beau-père Maati pour tenter d'impressionner le beau gosse du lycée avec sa belle répartie. Mais un attentat la plonge dans un autre monde, celle de la fuite dans le désert avec sa demi-soeur Soraya et le jeune prêtre Milen...

  • ABC Dick Nouv.

    ABC Dick

    Ariel Kyrou

    Philip K.Dick continue d'exercer son influence sur nous plus de quarante ans après sa mort. Ses histoires et les thèmes qu'elles abordent sont plus que jamais d'actualité.
    Auteur de Dans les imaginaires du futur, Ariel Kyrou explore toutes les facettes de l'écrivain de Blade Runner dans cet ABC Dick !

  • mémoire de métal Nouv.

    mémoire de métal

    Alastair Reynolds

    Prix Locus 2016 du meilleur roman court
    Une aventure interstellaire autour de la guerre, de l'identité, de la trahison et de la préservation même de la civilisation humaine.

    Un vaste conflit, qui a englobé des centaines de mondes et de systèmes solaires, semble enfin toucher à sa fin. La soldate Scur peut commencer à envisager sa vie après la guerre, et penser à la famille qu'elle a laissée derrière elle. Mais la paix ne sera pas.
    À la veille du cessez-le-feu, Scur est capturée par un criminel de guerre renégat et laissée pour morte dans les ruines d'un bunker. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle se trouve à bord d'un vaisseau de transport de prisonniers qui a subi une terrible avarie. Les passagers, issus des deux camps, se réveillent d'hibernation beaucoup trop tôt. Leurs souvenirs, gravés sur des balles, sont tous ce qui les lie à un monde qu'ils ne reconnaissent plus. Et Scur va renouer avec son vieil ennemi, mais cette fois, pour un enjeu qui dépasse de loin sa propre vie.
    « Un maître du space opera. » - The Times
    « Un drame passionnant sur le thème de la vengeance. » - The Guardian
    « Une aventure captivante avec des personnages qui essaient de construire quelque chose de positif, après avoir consacré leur vie précédente à la destruction. » - The Sun

  • la lampe des siècles t.3 ; le gardien de la crypte Nouv.

    Laura, Iassine et Hugo repartent à l'aventure ! Grâce à leur lampe magique, ils traversent les siècles pour découvrir les secrets de l'histoire.

    Cette fois c'est à Reims, au Moyen Âge qu'elle les emmène. S'ils veulent libérer Thaïs, leur amie captive de la lampe, les trois amis vont devoir aider le roi Philippe à monter sur le trône, trouver de l'argent pour le chantier de la cathédrale, régler une dispute autour d'une drôle de demi-maison, et courir après un alchimiste quelque peu... farfelu.

  • la lampe des siècles t.4 ; toutes les pièces moins une Nouv.

    Plus que jamais, le temps est compté pour Thaïs. Si elle veut échapper à la lampe dont elle est prisionnière, il faut que ses trois amis, Laura, Iassine et Hugo, retrouvent les 6 perles qui manquent à l'objet !

    Les trois enfants se lancent dans une nouvelle aventure dans le temps, cette fois à la rencontre d'Antoine de Saint-Exupéry.

  • le pacte des esclavagistes Nouv.

    La célébration des cent ans du Summer of love a suscité le Mythe, sorte de vague néo-hippie qui déferle à présent sur toute la planète.

    Alors que certains dénoncent un phénomène de mode, le sociologue Yalmiz le Ridicule pense que ce mouvement est le reflet de quelque chose de plus profond. Les Mysthiques aux cheveux fleuris, dont le nombre ne cesse de croître, disposent-ils réellement, comme ils l'affirment, d'une ligne directe avec la divinité ? Ou bien ne sont-ils que des pantins entre les mains d'un mystérieux manipulateur ?
    Co-écrit par Roland C. Wagner et Rémy Gallart, ce roman est paru en 2000 chez Baleine dans une version coupée et un peu saccagée. Gallart a rétabli ici le texte intégral de Wagner et a refondu / retravaillé ses propres passages, afin de fournir un roman qui est quasiment un inédit !

    Entre espionnage et tentation de l'utopie, un roman particulièrement actuel.

  • les ménades Nouv.

    Mer Égée, une génération après la chute de Troie.

    Parties se livrer à des rites dionysiaques, trois jeunes filles marginales échappent au raid des pirates venus enlever tous leurs proches. Les apprenties ménades décident alors de tout quitter dans l'espoir de pouvoir libérer les leurs lorsque les pirates les auront vendues comme esclaves.
    Or, ces guerriers originaires de Thèbes s'avèrent avoir un but : poursuivre l'étrange mage échoué sur l'île des trois jeunes filles et qui les a initiées au délire.
    De la prison du minotaure jusqu'aux terres des cyclopes et aux palais marins des naïades, cette quête entreprise par les ménades aux confins de la Méditerranée les mènera à découvrir la véritable nature du mage et la raison de la haine que lui vouent les Thébains, mais surtout à se découvrir elles-mêmes à travers les épreuves, jusqu'à atteindre liberté et connaissance de soi.

    Mystères antiques, paysages méditerranéens, quête d'un groupe de filles, combats et dangers : une fantasy âpre et lumineuse !

  • vent blanc, noir cavalier Nouv.

    HONNEUR ! POÉSIE ! PHILOSOPHIE ! AMOUR !
    « Je ne suis pas morte », dit-elle avec une voix douce et émerveillée.
    Matari, qui s'était enfoncée dans la nuit neigeuse dans l'espoir d'y mourir, est sauvée et recueillie par Oboko, un poète et moine bouddhiste. Nous sommes au Japon, au début du dix-huitième siècle. Oboko et son ami Izzi, un poète de cour, aussi extraverti qu'Oboko est secret, s'éprennent, l'un comme l'autre, de la jeune femme, qui leur apprend que, bientôt, ils seront tous les trois rejoints, et sans doute massacrés, par le Seigneur Arishi, auquel Matari était promise, et qu'elle a fui.
    Honneur, poésie, philosophie, amour s'affrontent dans ce huis clos neigeux, où Luke Rhinehart, en rendant hommage aux Sept samouraïs du cinéaste japonais Akira Kurosawa, parvient, comme dans nul autre roman dans son oeuvre, à exprimer la nécessité existentielle du détachement de soi, comme seul voie, dans un monde où tout est vain, et destiné à mourir, pour connaître la joie, les rires, l'amitié et l'amour.
    « Un pastiche plein d'esprit, drôle et poétique en apparence, mais d'une profondeur surprenante » - London Sunday Times
    « Un drame remarquable, parfois sérieux, souvent hilarant. » - London Sunday Telegraph
    Luke Rhinehart est né en 1932 à Albany dans l'État de New York. Il est décédé en 2020, à Canaan, dans le même État. Il est l'auteur de neuf romans dont le plus connu est L'Homme-dé, roman semi-autobiographique racontant l'histoire d'un homme jouant le destin de sa vie aux dés. On lui doit aussi, traduits en français aux forges de Vulcain : Invasion (2018) et Jésus-Christ Président (2020). Vent blanc, noir cavalier est son deuxième roman. Texte inédit en français.

  • malfaiteurs du Paris des merveilles Nouv.

    Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.

    Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de l'une d'entre elles, les autres étant l'oeuvre de plumes nouvelles ou confirmées qui ont imaginé avec moi l'envers du décor. Car le Paris des Merveilles est aussi celui de fripouilles et de gredins, de voleurs et de malfaiteurs...
    Pierre Pevel

  • Responsabilisez et autonomisez votre équipe avec Process Communication Model® Nouv.

    Combinant deux outils essentiels pour un management efficace et bienveillant, la Process Com d'une part, pour approcher au mieux les relations interpersonnelles, et le modèle DRSO (Diagnostic de résonance systématique des organisations) d'autre part, pour diagnostiquer l'état de santé de l'organisation, ce guide propose une approche adaptée aux différents profils que les managers côtoient dans leur quotidien.
    Les collaborateurs ont des fonctionnements et des besoins spécifiques qui, parfois, s'opposent. Comment les identifier, les gérer et y a-t-il un intérêt à s'y adapter ?

    Ce livre, comprenant 30 fiches pratiques, accompagne les managers et leur donne les clés concrètes de management équitable pour des équipes responsables, autonomes et engagées.


    Coach et formateur spécialisé en qualité relationnelle, Vincent Favrie accompagne les équipes et leurs leaders pour développer un esprit de cohésion et de soutien basé sur la complémentarité des personnalités et les spécificités du collectif. Formateur certifié en Process Communication®, expert des jeux psychologiques et passionné par les comportements humains, il décrypte les situations complexes voire conflictuelles, afin de les rendre lisibles et gérables.

  • Les quatre Grâces Nouv.

    Emma, Rudy, Lee et Isabel ont peu en commun, si ce n'est leur amitié, indéfectible.

    Depuis dix ans, elles se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. Esprit, humour et compassion sont les armes qui permettent aux quatre Grâces de résister à tous les tracas de la vie : le divorce d'Isabel, son cancer ; la déprime de Rudy ; les doutes d'Emma quant à sa vocation d'écrivain...
    Face aux aléas de la vie, elles sont plus fortes à quatre.
    Jusqu'au jour où survient une épreuve à laquelle elles n'étaient pas préparées.
    Comment les Grâces surmonteront-elles, chacune à leur façon, cette crise sans précédent ?

    Patricia Gaffney est l'autrice à succès de nombreux romans dont Les Quatre Grâces, un best-seller du New York Times, du Publishers Weekly et du USA Today. Ses livres sont publiés dans le monde entier. Les Quatre Grâces, considéré comme un classique aux Etats-Unis, s'est vendu à plus de 1,6 million d'exemplaires dans le monde.

  • Fables d´aujourd´hui : 30 histoires à méditer pour s´épanouir sans oublier d´en rire Nouv.

    Savez-vous qu'un inventeur a créé une machine qui transforme la bonté en énergie ? Que les idées toutes faites vous conduisent droit dans les embouteillages ? Et que l'Orgueil et la Fierté vont parfois prendre un verre au bistrot du coin ?

    En trente histoires présentées sous forme de fables à la fois drôles et actuelles, Luc Fivet reprend les grands thèmes du développement personnel sous un angle totalement inédit.
    Derrière le format ludique de la fable, qui renvoie à l'enfance et aux textes de La Fontaine, le lecteur découvrira un enseignement et une réflexion sur lui-même et son rapport aux autres et au monde.
    Gratitude, insouciance, liberté, respect, mais aussi emprise de l'ego et nécessité du lâcher-prise...
    /> Tous les grands thèmes du développement personnel sont abordés entre deux éclats de rire.

  • Périménopower : le guide puissant qui accompagne le changement de la ménopause Nouv.

    Entre femmes, on se dit tout.

    « Être une femme, c'est déjà un superpouvoir, et le périménopower est précisément ce qu'il vous faut pour traverser cette phase difficile. »
    Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller trempée de sueur, au beau milieu de la nuit ? Vos sautes d'humeur sont-elles si extrêmes ces derniers temps que vous vous reconnaissez à peine ? N'y allons pas par quatre chemins, vous vous approchez peut-être du monde merveilleux de la périménopause, cette étape qui précède... la ménopause !
    Soyons franches : cette phase, bien que naturelle, n'est pas de tout repos. Et si elle commence généralement entre 40 et 50 ans, elle peut aussi survenir dès 35 ans (on a dit qu'on se disait tout...). Alors, mesdames, n'ayez pas peur de ce changement en cours ou à venir : accompagnez-le et développez votre empowerment au féminin !
    Grâce à cet ouvrage authentique et rassurant, découvrez comment votre corps réagit à cette période de bouleversements et glanez les meilleurs conseils : yoga du sommeil, supplémentations naturelles ou encore régime alimentaire adapté. Vous pourrez ainsi reprendre le (super)pouvoir sur votre ménopause !

  • L'avènement d'Homo Cooperatus Nouv.

    Que ce soit entre humains, animaux, plantes, bactéries ou champignons, que ce soit entre membres d'une même espèce ou entre espèces différentes, la coopération est omniprésente.

    La coopération offre un avantage compétitif à ceux qui la pratiquent et c'est l'une des forces déterminantes de l'évolution depuis l'apparition de la Vie sur Terre, puisqu'elle a permis la complexification du vivant que les humains mettent en péril aujourd'hui.
    Ce livre a pour objectif de fournir des pistes permettant d'évoluer ensemble et d'aller vers une société plus résiliente. Si l'espèce humaine est la seule à avoir mis en place des systèmes complexes menaçant sa propre survie et celle d'autres espèces, elle est aussi celle qui peut les modifier afin de léguer à nos descendants une planète viable et prospère... Et chacun peut y apporter sa contribution.

    Alors, coopérons pour le fondement et l'avenir de nos sociétés !

  • Comment trouver son chemin spirituel Nouv.

    « Penser, parler, agir avec amour, regarder tout avec les yeux de l'amour, ne ressentir que l'amour. C'est là mon chemin et mon objectif spirituel. »

    Ici, pas question d'apporter des recettes toutes faites, de jouer le jeu du « spirituellement correct » pour paraître et faire semblant dans le troupeau. Bien au contraire, c'est une incitation forte à quitter la voie des fast food spirituels pour aller vers son propre chemin. Celui qui est en cohérence avec son intuition pour devenir sa propre autorité.
    « Qui suis-je au fond ? » « Qu'est-ce que je recherche vraiment dans ma quête spirituelle ? » « Quelle est la motivation profonde de ma recherche ? » C'est à ces trois questions fondamentales que ce livre contribue à répondre. Ce guide est fait pour aider celle ou celui qui s'embarque dans une recherche spirituelle authentique ou qui voudrait affiner le chemin déjà suivi, y voir plus clair, éviter les écueils, ouvrir ses horizons et choisir la voie qui correspond le mieux à ses vraies attentes.

    Sans dogmatisme, il vous aidera à devenir votre propre autorité, renforcer vos motivations et vous rappeler que la persévérance et le discernement sont des vertus essentielles.

  • Mon année zéro souffrance animale Nouv.

    Dans ce livre, vous trouverez :
    - Le point sur la situation,
    - Pourquoi tant de haine ?,
    - Heureusement On peut changer les choses !,
    - Un calendrier de l'année avec pour chaque mois : Pourquoi ? On explique la situation. Et moi je fais quoi ?
    Des actions pour que chacun puisse participer à ce grand mouvement.
    Ils se battent : les associations auxquelles on peut adhérer, les pétitions à signer, etc. Des initiatives, des changements de mentalitées. Quelques exemples de thèmes abordés dans le calendrier : janvier : fourrure, avril : corridas, juillet : abandon des animaux, septembre : ouverture de la chasse, décembre : l'orgie carnivore (foie gras, dindes).

    Yolaine de la Bigne est journaliste et militante écolo. Elle a fondé Néoplanète, bimestriel gratuit dédié à l'environnement et au développement durable, ainsi que l'Université d'été de l'animal, la Journée mondiale de l'intelligence animale et le site "L'animal et l'homme". Elle est devenue l'une des voix de France Info grâce à son émission "Quelle époque épique" qu'elle a animée pendant 12 ans. Elle tient la rubrique quotidienne "Est-ce bien sérieux ?" sur Sud Radio.

  • Sexualité sacrée Nouv.

    Nous vivons un éveil collectif et individuel, un appel à vivre pleinement et la sexualité est au coeur de notre être de femme.

    Ce livre invite à une expérience jubilatoire : créer le plaisir dans votre quotidien, s'ouvrir à la jouissance de la vie, et ainsi vous re-co-naître, fleurir, rayonner pleinement qui vous êtes et accéder au divin en soi.
    Marie Ballegeer vous invite à un merveilleux voyage au coeur de votre sensorialité et sensualité pour créer votre propre sexualité consciente. Le temps est venu de vous réapproprier votre pouvoir intérieur et de vous reconnecter à votre sagesse intérieure en faisant appel à votre conscience de femme libre et sauvage.
    Marie Ballegeer est exploratrice sensorielle et relationnelle, créatrice de l'Explora-Sensorium. Entrepreneure, sophrologue et psychologue, spécialisée notamment en psychologie du couple, de la sexualité et de la famille, elle accompagne depuis des années des femmes, des hommes et des couples sur le chemin d'eux-mêmes, en psycho et sexothérapie, énergétique et massage tantrique. Elle participe au groupe Facebook des 8000 tambour.
    Elle propose de vous initier en douceur à des jeux exploratoires, rituels, exercices, qui sont autant de propositions de voyage pour recontacter et connecter votre corps, votre intuition, votre sagesse intérieure, votre sensualité, votre propre médecine érotique. Alors êtes-vous prête à révéler votre puissance intérieure et à vous connecter à la Source sacrée qui sommeille en vous ?

  • Les hypersensibles spirituels Nouv.

    Géraldyne Prévot-Gigant accompagne depuis plus de vingt ans des personnes hypersensibles. Forte de son expérience, elle livre pour la première fois une façon nouvelle d'envisager l'hypersensibilité : elle émet l'hypothèse d'une sensibilité nouvelle, conséquence directe de ce qui se passe aujourd'hui au niveau collectif et en synergie avec l'éveil et l'ouverture actuels des consciences.
    Dans cet ouvrage inédit, elle détaille les caractéristiques des personnes hypersensibles spirituelles, les sept étapes de leur éveil et comment faire pour préserver leurs vibrations élevées dans un monde dans lequel elles se sentent souvent inadaptées, voire décalées.

    Riche en rituels, en mantras, en méditations et en mises en pratique qui résonnent et font du bien, ce livre est l'allié indispensable pour toute personne hypersensible en quête de sens.


    Géraldyne Prévot-Gigant est psychopraticienne et fondatrice des Groupes de Parole pour les Femmes®. Spécialiste de la question amoureuse, de l'accompagnement des hypersensibles et de la dépendance affective, elle donne des ateliers sur le pouvoir et la magie des synchronicités. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages chez Odile Jacob dont Le grand amour, se préparer à la rencontre. Son dernier livre est paru dans la collection Leduc Malin poche Eso Je développe mon intuition.

  • Damian Nouv.

    Damian

    Banks Violette

    Rien ne va plus dans la capitale galloise.

    Liam a considérablement compliqué le travail de Damian.
    Dominic craint de ne pas tenir la promesse faite à Lukas.
    Mallory s'en veut beaucoup d'avoir gâché la vie de James.
    Traumatisés par ce qui s'est passé à Cardiff, les Bellwether essayent tant bien que mal de maintenir leur famille soudée. Fraîchement sorti de prison, Callum cherche à contacter ses frères, mais la maison est vide et ses cadets ont disparu.
    Damian Jensen décide de prendre les choses en main. Il ne souffrira aucun crime impuni. Sauf que ce n'est pas la justice que réclame Liam, mais la vengeance. Le Danois n'est pas exactement un enfant de choeur, mais il y a des limites qu'il ne pensait pas franchir.

    Jusqu'où sera-t-il prêt à aller par amour ?

    #MM #Romance #Famille

    Retrouvez les hommes emblématiques de la série dans ce tome consacré à Damian.

  • for you Nouv.

    for you

    M.C. Nelly

    Tina sait qu'elle prend un risque énorme en dénonçant son père. Elle pensait le coincer, mais ce dernier réussit à s'échapper. N'étant pas en sécurité, elle accepte d'intégrer l'internat que les parents de Mélina ont choisi pour elle. En arrivant là-bas, elle fait tout pour passer inaperçue, mais la rumeur de son arrivée fait vite le tour de l'établissement. Une rumeur qui arrive jusqu'aux oreilles d'Antoine, un garçon craquant, mais dont l'impulsivité effraie Tina.

    Elle aura besoin d'aide pour combattre ses démons, mais Antoine ne risque-t-il pas d'aggraver les choses ?

  • Charlotte de Savigny t.1 : l'insouciance d'une marquise Nouv.

    En 1787, à l'aube d'une révolution, une jeune marquise, Charlotte de Savigny, sait qu'en étant née femme dans une famille au sang noble, sa liberté ne lui sera jamais cédée ni acquise.
    Ainsi, à l'approche de son dix-huitième anniversaire, elle comprend qu'elle n'a d'autre choix que d'épouser le vicomte Armand d'Aubusson, riche noble de la Cour royale de trois fois son âge, aussi détestable et arrogant que répugnant. Résignée, acceptant tristement son sort, la jeune Charlotte détourne son attention vers un certain Édouard de Beauvillier lors de la fête donnée en l'honneur de ses fiançailles.
    Sentant son coeur tanguer vers un destin bien plus noble que celui auquel elle était vouée, Charlotte, sous l'aile d'Édouard, prend part avec une passion dévorante à la cause dorénavant chère à son coeur, celle de se battre pour l'égalité des droits et des chances, celle de se battre pour faire connaître et entendre la voix du peuple.

  • unreasonable t.1 : Lux's love Nouv.

    Lux termine le lycée avec une liste de quinze choses à faire pour bien entamer sa vie d'adulte. Deux points détonnent dans le lot et semblent plus pressants à réaliser :
    1. Rencontrer l'amour de sa vie et passer sa vie avec lui.
    2. Devenir réalisatrice de musique et créer son propre label.
    Cependant, ce n'est pas gagné, car ses parents en ont décidé autrement.
    Lorsque Kurt Dudek débarque à Los Angeles, Lux a un coup de foudre pour ce mec tatoué.
    Pourtant, Kurt n'a pas l'intention de se laisser charmer, et compte bien faire taire ses sentiments.

    Un chassé-croisé émotionnel où les sentiments devront se frayer un chemin.

  • Rick & Morty T11 Nouv.

    Vous croyez avoir tout lu ? Accrochez-vous, car Rick & Morty repoussent les limites de l'absurde : Morty a un ami ! Son sociopathe de grand-père va-t-il ruiner son bonheur ? Oui ! Reste à découvrir comment...
    À moins que Jerry ne s'en charge (toujours miser sur Jerry quand il s'agit de ruiner quelque chose) ? Pris dans une escroquerie pyramidale à échelle interdimensionnelle, voilà qu'il met en péril l'ensemble de la famille Smith, à moins que Rick Sanchez ne vienne lui sauver la mise... ou pas.

    La série phare enfin en BD !

    Venez pour les blagues, restez pour la dévastation de votre âme.
    Kyle Starks, nommé aux Eisner Awards, s'associe à Magdalene Visaggio pour un onzième tome bourré de rebondissements et de sarcasme, avec toujours autant de surprises : attendez-vous à découvrir Summer et Morty rickifiés comme jamais !
    « Un tome hilarant qui nous scotche par son adresse, ses surprises et son humour intelligent. » - AIPT
    « Les expressions et réactions des personnages brillent par leur authenticité. » - ComicBook.com

  • Ryder Nouv.

    Ryder

    Carrie Ann Ryan

    • Milady
    • 15 Septembre 2021

    En tant qu'héritier de sa famille, Ryder incarne l'avenir de sa meute. Cependant, lorsqu'une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu'il dissimule depuis trop longtemps menacent d'être révélés.
    Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah s'est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s'est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu'un effet du danger qui rôde autour d'eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront-ils de s'y plier ?
    « Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les coeurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » - Lara Adrian, autrice de Minuit
    « La plume de Carrie est telle qu'il est impossible de lâcher ses livres. » - Bitten by Love Reviews
    « Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » - The Book Cellar

empty