OP PARENTALITÉ

20 titres à -50% tout le mois

  • - 33%

    Sait-on ce qu'est un " bon " parent ? Ce n'est pas au pédopsychiatre d'en juger. Être parent est une aventure, peut-être la plus belle de toutes, avec ses embûches, ses impasses, ses joies et ses mystères. Gardons cette part d'énigme ! Alors pas de recettes dans ce livre, ni de bons conseils, mais des histoires d'enfants, de pères et de mères, des histoires de familles où chacun pourra se retrouver. Et une réflexion sur la parentalité qui viendra éclairer et enrichir l'expérience de chacun.
    Être un bon parent semble devenu une véritable injonction contemporaine. Dès que leur enfant se trouve en difficulté, les tensions sont grandes et s'accompagnent, chez les parents, d'un sentiment d'impuissance et d'isolement. L'enfant a peur de les décevoir, eux redoutent d'échouer dans leur fonction. Que faire alors ?
    Certains se tournent vers le pédopsychiatre, dans l'espoir légitime qu'une solution soit trouvée. C'est ainsi que j'ai la chance de recevoir de nombreux enfants et adolescents mais aussi leurs parents, parfois fragiles ou défaillants, parfois bienveillants mais dépassés ; quelques-uns sont parfaits, d'autres absents ou injustes ; d'autres encore, dangereux... Voire parfois d'impossibles parents ! Et quand ce ne sont pas les parents que je vois, cela peut être des beaux-parents perdus ou des grands-parents inquiets... Il s'agit alors de composer.

    Un livre susceptible de donner des idées à tous les parents

    Philippe Duverger est pédopsychiatre, chef du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au CHU d'Angers, professeur des universités.
    Il a déjà publié La Petite voiture rouge au fond de mon tiroir (Anne Carrière, 2014). Il est chroniqueur au Magazine de la santé et aux Maternelles, sur France 5.

  • - 54%

    Les ultrasensibles ont la faculté de tout percevoir, sentir, entendre et voir et d'y réagir en conséquence.

    Un tel état de saturation sensorielle se voit souvent déclenché par des situations de conflit, des séparations, mais aussi par le stress du quotidien, les critiques de l'entourage, l'incompréhension, l'injustice, etc.
    L'auteure se propose dans cet ouvrage d'analyser les 9 facteurs déclencheurs des ultrasensibles et d'identifier les façons de garder sa sérénité en général et ne pas se laisser déstabiliser en tant que parents, en particulier.
    Si ces déclencheurs vous empêchent de mener une vie familiale sereine et équilibrée, suivez les conseils exposés dans ce livre : prendre confiance en soi, profiter de la nature, se livrer à des exercices physiques, faire des exercices de respiration, manger et dormir suffisamment, écouter de la musique. Mais aussi connaître ses propres limites, mener des discussions saines et solides avec autrui, bref positiver au maximum et ne pas se laisser déstabiliser, impressionner, rabaisser ou stresser.

    Préface de Saverio Tomasella
    Bieke Geenen est dramathérapeute, elle exerce en cabinet depuis 2012. Elle est la maman ultrasensible de deux enfants.

  • - 55%

    LE LIVRE DE RÉFÉRENCE SUR LES INTELLIGENCES DES ENFANTS

    Les intelligences multiples, késaco ? Il existe huit intelligences, développées par Howard Gardner dans les années 1980: l'intelligence verbale / linguistique, l'intelligence musicale / rythmique, l'intelligence corporelle / kinesthésique, l'intelligence visuelle / spatiale, l'intelligence logique / mathématique, l'intelligence (du) naturaliste, l'intelligence interpersonnelle, l'intelligence intrapersonnelle.
    Comment peut-on aider son enfant à les développer ? Quelles activités sont les plus adaptées ?

    PAR L'AUTEUR SPÉCIALISTE DU SUJET EN FRANCE

    Bruno Hourst est chercheur en pédagogies nouvelles et auteur de À l'école des intelligences multiples (Hachette, 5 000 ex) et J'aide mon enfant à développer son estime de soi (Eyrolles, 8 000 ex vendus).
    Albane de Beaurepaire est formatrice principale de la société Mieux-Apprendre. Elle anime de nombreuses formations et conférences sur le thème des intelligences multiples.
    Illustré par Jilème.

  • - 55%

    La parentalité Slow est l'occasion, en tant que parent, pour découvrir le mode d'emploi de l'être humain, du vivre ensemble, de la co-création avec vos environnements personnels, familiaux, citoyens pour une vie harmonieuse. Dans ce livre, Chloé Blin-Maginot vous guide pas à pas sur le chemin de la découverte de votre propre fonctionnement, de celui de votre famille, de votre enfant et de votre éco-système.
    Grâce à la méthodologie ROCCK, nous allons Ralentir, Observer, Conscientiser, choisir et faire le Koala : le Koala est un symbole car il passe par toutes les balises précédentes avant d'en profiter : célébrer, pratiquer la gratitude, fêter le chemin parcouru est essentiel ; célébrer permet de valider nos choix et décisions.
    Avec des questionnaires, fiches pratiques, audios, vidéos et autres outils !
    Chloé Blin-Maginot est conférencière et accompagnatrice parentale, créatrice du concept de La Parentalité Slow, formatrice et animatrice certifiée « Eveil & Signes », co-fondatrice et formatrice du Programme de Gestion des Emotions et des Echanges dans les Milieux Educatifs (GEME), co-fondatrice de l'association Ventre Rond et Petits Pieds et des Salons des Parents Parfaitement Imparfaits, rédactrice experte parentale pour Consoglobe.com, Fondatrice et rédactrice en chef de la Chaîne Youtube « Parents Parfaitement Imparfaits », Slowlife coach et co-Créatrice d'Une Vie Slow.
    Alix Lefief-Delcourt est rédactrice pour différents médias. Elle est l'auteure de nombreux bestsellers et a déjà vendu plus de 600 000 ex. aux éditions Leduc.s.

  • - 54%


    Un ouvrage pratique à destination des parents et des enfants pour comprendre et pratiquer l'hypnose à la maison et régler les soucis du quotidien.

    Une première partie sur la pratique clinicienne de l'hypnose et une seconde partie contenant les 15 histoires élaborées par l'auteur en cabinet pour aider les enfants de 5 à 10 ans à surmonter leurs difficultés. Notamment :
    - Se réveiller dans un lit sec (Traitement de l'Enurésie)
    - Arrêter de sucer son pouce
    - Réduire les troubles de l'attention et de la concentration
    - Consolider sa confiance en soi
    - Vaincre le Stress et l'Anxiété (phobie/peur)
    - Se détacher des jeux vidéos, tablettes, téléphones...
    Psychologue Clinicienne certifiée en Hypnose Clinique et Pédiatrique en France, Joséphine Seror exerce depuis plus de 15 ans. Forte d'un Master en Psychologie Cognitive et de Développement, elle a intégré l'une des plus brillantes institutions londoniennes spécialisées en Hypnose Clinique : le London College of Clinical Hypnosis (Imperial College). En 2002, elle est devenue Membre éminente du British Society of Clinical Hypnosis (BSCH). Également certifiée au plus haut niveau en PNL par Richard Wayne Bandler (père entre autres de la programmation neuro-linguistique), elle a obtenu une certification en Trauma, EMDR and Ego State Therapy et en Virtual Gastric Band Therapy.

  • - 82%

    Allo Maman Dodo, la page FB aux 50 000 fans !
    365 trucs et astuces !
    Depuis que vous êtes parent votre vie s'est totalement transformée ! Et il faut l'avouer une famille à gérer c'est parfois difficile...On se demande comment parvenir à tout concilier ? Certaines situations nous semblent perdues d'avance... Soyez confiant ! Il suffit parfois de plusieurs astuces mises bout à bout pour gagner de précieuses minutes, mettre fin à des querelles et surtout se faciliter la vie au maximum !
    Toujours dans un souci de recherche du bonheur et de partage de bons moments en famille, des trucs de grand-mère aux conseils pratiques, vous saurez comment faire ranger la chambre à vos enfants en un claquement de doigts, chasser les cauchemars et les monstres la nuit, leur faire manger des légumes, soigner les petits bobos du quotidien, ne plus être en retard le matin mais aussi faire du bain un moment de joie !
    Des chapitres simples, adaptés aux pièces de la maison, au moment de la journée ou aux situations vécues par la famille.
    Tout pour vivre un joyeux quotidien de vie de famille ! Maman 4G, ultra connectée (mais aussi ultra-fatiguée) vivant à Bisseuil (dans la Marne), Valérie Lavallé raconte sa vie de maman avec un soupçon de second degré et une bonne dose de déculpabilisation sur " maman créatrice du blog allomamandodo.com Allo Maman Dodo est suivie par près de 60 000 fans sur Facebook grâce à ses trucs et astuces malins pour tenir le cap de la famille épanouie.
    Mathou, signe les illustrations ! Connue pour son blog Crayon d'Humeur, elle possède une large communauté sur les réseaux sociaux, appuyés par des relais du Huffington Post, Topito, ou encore du Démotiveur... Elle fonde en 2011 un atelier d'illustration et de graphisme La Fabrique Rouge et signe en 2016 son premier livre chez Monsieur Popcorn.

  • - 50%


    Le best seller traduit dans le monde entier

    Dans ce livre, Richard Louv fait un troublant constat : les enfants sont moins souvent en contact avec la nature, créant un phénomène que l'auteur appelle le « nature-deficit disorder », ou NDD (ou syndrome du déficit de nature).
    Ce phénomène a eu lieu en moins de 30 ans.
    Angoisses, troubles de l'attention, dépression, obésité : en restant toujours assis à l'intérieur sous une lumière artificielle un manque inconscient se crée qui peut entraîner des douleurs psychiques et physiques.
    Études scientifiques et entrevues de parents et d'environnementalistes à l'appui, il démontre les vertus du simple fait d'être dehors. Son livre est un vibrant plaidoyer pour un contact régulier et durable avec la nature.

    Un auteur qui a passé sa jeunesse à grimper aux arbres

    Richard Louv est un auteur et un journaliste américain. Le dernier enfant dans la forêt (Last Child in The Woods) est son septième livre. C'est un best-seller international.

  • - 50%

    L'hypersensibilité : quelle atypie formidable ! Comment se servir au quotidien de cette force ? Sensible, créatif, subtil, consciencieux, l'enfant hypersensible n'est pas toujours reconnu comme tel et cela peut cristalliser des problèmes au quotidien.
    Après avoir explicité ce qu'est l'hypersensibilité, il s'agira de dédramatiser les situations concrètes, en donnant aux parents les moyens de mieux comprendre leur enfant, de l'encourager et de l'aider à s'épanouir.
    Les 4 clés essentielles pour aider un enfant hypersensible à devenir un adulte heureux : favoriser l'estime de soi, réduire le sentiment de honte face à sa différence, utiliser l'éducation positive et dialoguer avec les enseignants pour des interactions productives.
    Formée à l'institut Jung de San Francisco, Elaine Aron est psychothérapeute et chercheuse en psychologie. Elle est reconnue internationalement pour ses travaux sur l'hypersensibilité et a publié plusieurs best-sellers sur le sujet.
    Son titre Hypersensibles, mieux se comprendre pour s'accepter (Marabout) s'est vendu à 20 000 ex.

  • - 50%

    Nourrir l'intelligence spirituelle de son enfant se fait notamment lors des pics de croissances cérébrales que sont la petite enfance et la période pubertaire.

    Dans cet ouvrage, vous trouverez tous les outils pratiques (jeux, contemplation, relaxation, méditation adaptée aux enfant, stimulation artistique, humour, initiation à la philosophie, poésie thérapie, enseignement de la morale, etc.) pour aider les parents à nourrir l'intelligence spirituelle de leur enfant.
    Pour les enfants de 3 à 6 ans : une aide à développer leur confiance en soi, leur imagination, leur créativité, leur ouverture d'esprit et leur connaissance de soi.
    Pour les adolescents : une aide à lutter contre la démotivation, la dépression, les conduites à risques et tous les états d'addiction et de dépendance.
    /> Le Dr Stéphane Clerget est pédopsychiatre, praticien hospitalier et diplômé d'histoire de la médecine. Il est l'auteur de nombreux livres, notamment Parents, osez vous faire obéir (Albin Michel, + 15 000 ex vendus) et du Guide de l'ado à l'usage des parents (Calmann-Lévy, 20 000 ex vendus) et intervient régulièrement dans les médias.

  • - 50%

    Vous pensez être chef de famille et avoir le contrôle total sur votre maison ? Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre demeure ressemblait davantage à un foyer abandonné où traînent Lego éparpillés et linge entassé ? Croyez-vous toujours être le propriétaire des lieux ? Si vous avez un doute, découvrez comment vos enfants ont pris le pouvoir !Vous vous êtes senti une âme de décoratrice(eur) M6 et tentez le baby home staging. N'importe qui peut entendre depuis la rue : « Pourquoi ce cartable n'est pas à sa plaaaaace ? » ou « A taaaaable! »Vous avez déjà mangé une fin de coquillettes/gruyère froide au-dessus de l'évier.Le dimanche soir, vous vous dites souvent « vivement lundi que je me repose ! »Désolé de vous l'annoncer... Mais vous êtes à la merci de vos enfants !Vivant au Mans, Emma Rouault est jeune maman et sait bien de quoi elle parle !Carla Schiappa est professeure des écoles, à la tête d'une famille recomposée, chroniqueuses au Huffington Post et créatrice du blog : http://www.leblogdecarla.fr/

  • - 55%

    Suite aux nombreuses tentatives des parents à essayer d'accompagner leur enfant, Aude Becquart a constaté qu'ils sont complètement désarmés, impuissants et culpabilisent face aux problèmes de sommeil de leur enfant. Pour rappel, aller se coucher est « une séparation ». Même si les outils employés par Aude sont bienveillants et rassurants, elle explique aux parents que si leur demande est d'aider leur enfant à bien dormir et s'ils ont pris des habitudes qui ne favorisent pas un sommeil de qualité, leur enfant risque d'exprimer son désaccord par des pleurs. Dans ce livre, elle aborde le sujet des émotions exprimées par les enfants et les adultes et donne des clefs pour les accompagner. Les parents pourront alors, aider leur enfant en toute bienveillance et surtout adapter les outils en fonction de leur possibilité et ce qui est bon pour eux. Tous les outils proposés peuvent être modifiés pour s'adapter à chaque parent.
    Insécurité, place de l'enfant, autonomie, précocité, allaitement, anxiété parentale, angoisse de séparation, grossesse... tous les sujets sont traités !Professionnelle des métiers de la petite enfance, Aude Becquart a travaillé pendant 20 ans en milieu hospitalier pédiatrique et en crèche. Riche de son expérience, elle a décidé de proposer ses compétences aux parents de nouveaux-nés et de jeunes enfants. Consultante en parentalité et en puériculture, spécialiste des questions concernant le sommeil des enfants, elle anime de nombreux ateliers et conférences auprès des parents, associations, médias, mais également des réunions « Rencontres autour de bébé » avec Catherine Rybus, ostéopathe et intervenante dans l'émission Les Maternelles sur France 5. Elle est aussi consultante pour des marques de puériculture et de jouets et experte pour la presse spécialisée écrite, internet, radio : Parents, Enfant, Famili, Votre bébé, Femme Actuelle (spécial bébé), catalogue La Grande Récré, Bébé Nature, Magicmaman...

  • - 54%

    Vous rêvez de concilier productivité, plaisir, apprentissages et interactions avec vos enfants ? C'est possible, dans votre jardin !
    En effet, le jardin est un lieu d'échanges, un espace où le temps s'arrête et où vous pouvez profiter d'une bulle de bien-être pour respirer en famille.
    À l'aide de ce livre, initiez-vous à (re)mettre les mains dans la terre, (re)trouvez le goût du jardinage et partagez des moments avec votre tribu dans votre jardin. Vous apprendrez, à travers une phase d'observation, à comprendre la nature, reconnaître les amis ou indésirables de votre espace, et associer les plantes nécessaires pour vous offrir de belles productions.
    En créant des projets naturels et comestibles, vous deviendrez acteur de notre terre et vous pourrez impliquer vos enfants afin qu'ils retrouvent un petit coin de nature dans leur quotidien.

    Votre tribu deviendra ainsi des gardiens de la nature et transmettra, un jour, leur savoir aux générations suivantes.

  • - 50%

    Votre ado se met à lever les yeux au ciel lorsque vous lui parlez, refuse les bons petits plats préparés avec amour, dort jusqu'à midi même par grand soleil, teste l'agressivité de manière répétitive... Doudou n'est plus l'ange aux jolies boucles d'or que vous connaissiez...
    Vous y êtes ! Il entre dans l'adolescence. Dépassés, vous vivez une période de crise parentale, écho de sa crise à lui.
    Pour vous aider à vivre plus sereinement cette étape incontournable et essentielle de toute vie de parent, cet ouvrage vous présente des outils concrets à mettre en pratique quotidiennement.
    Il vous invite notamment à apaiser vos émotions, vos craintes, à retrouver estime de soi et confiance en soi, à accepter la perte de l'idéal souhaité, et à repérer ce qui reste de beau dans tout cela.
    Aude Jaubert, psychologue formée aux thérapies comportementales, cognitives et émotionnelles, travaille en institution, en libéral et en tant que formatrice. Son parcours auprès de publics en difficulté l'a amenée à se spécialiser dans les troubles de l'estime de soi, les difficultés relationnelles et de communication, qui sont les centres de la plupart des souffrances évoquées.
    Elle est co-auteure aux Éditions Jouvence du Cahier poche : Je me libère des poids qui me pèsent pour mincir enfin !

  • - 46%


    Donnez aux écrans une place équilibrée dans la vie de vos enfants !

    Ordinateurs, smartphones, consoles de jeux, tablettes numériques, télévisions... C'est une véritable déferlante d'écrans qui s'est abattue ces dernières années sur notre vie quotidienne, et celle de nos enfants. Vous vous sentez démuni(e)s face à l'importance prise par ces nouvelles technologies??
    Il est temps de réagir et de trouver des solutions pour libérer vos enfants de l'emprise des écrans et préserver leur épanouissement.
    Grâce à ce guide pratique, vous apprendrez comment les préparer au monde de demain, imprégné de technologies, tout en les protégeant de l'addiction aux écrans. Suivez les conseils de l'auteur pour mettre en place des règles familiales, contrôler le temps d'écran et prévenir les risques d'exposition à des contenus inadaptés. Découvrez quelles autres activités attrayantes (sportives, artistiques, vie sociale...) leur proposer, mais aussi, et surtout, comment leur montrer l'exemple.

  • - 54%

    Tous les parents du monde souhaitent le bonheur de leurs enfants. Pour autant, notre société moderne offre peu de repères lorsqu'il s'agit d'orienter au mieux notre vie de parents. Nous trouvons ici ou là quelques ouvrages de puériculture et de psychologie qui peuvent nous aider, mais les futurs et jeunes parents sont face à des discours contradictoires et à une société qui ne semble pas prendre la mesure des enjeux liés à l'enfance.
    Pourtant, les traditions spirituelles de tous horizons lui ont toujours accordé une grande importance. C'est là que s'établissent les fondations de la vie d'un être humain, son rapport profond à la vie et aux autres ; c'est aussi là que se joue l'avenir d'une société.

  • - 50%

    Il n'est pas toujours facile de capter l'attention des enfants, de faire en sorte qu'ils nous écoutent. Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours !
    Cet ouvrage, écrit par une enseignante formée à diverses techniques de relaxation, propose des outils pour capter et développer les capacités d'attention des enfants au quotidien, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants en tant que parent ou en tant que professionnel.
    La première partie concerne l'attitude à adopter pour capter et maintenir l'attention, la seconde, présente un ensemble d'exercices pratiques pour développer les capacités d'attention : les rituels, le chant / la musique, la communication bienveillante, les cartes mentales, le whole brain teaching, la méthode VITTOZ, la relaxation, la kinésiologie, le brain gym, le jeu...

  • - 40%

    Des activités inspirées de la pratique du théâtre pour aider les enfants à développer leur confiance en eux, à mieux se connaître, à communiquer, ou encore à s'affirmer.

  • L'éducation traditionnelle est prisonnière du schéma punitions-récompenses. Dans ce petit livre, fondé sur les apports de la Communication NonViolente, l'auteur propose une approche globale de l'éducation, tenant compte des motivations des enfants et des jeunes, de l'apprentissage des relations et de la découverte de soi-même.
    Il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l'accumulation d'un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves. Cette éducation veut permettre le développement d'une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du coeur.
    Un livre à destination des enseignants, des éducateurs et des parents.

  • - 50%

    Et si nous regardions nos enfants sous un jour nouveau, loin des clichés injonctifs de notre société ? Et si ce que nous qualifions traditionnellement de défaut, de faiblesse se renversait soudainement en une qualité des plus éblouissantes ?
    La sensibilité, usuellement accolée à une certaine vulnérabilité, reprend dans cet ouvrage toute sa splendeur. Elle se met à rayonner autour de dix qualités, chacune introduite par une situation concrète issue de la vie quotidienne d'un enfant. L'auteur en fournit une explication psychologique avant de présenter une ouverture spirituelle, en accord avec la conjoncture sociétale actuelle. Un conte métaphorique vient également illustrer ces dix qualités relatives à la sensibilité.

  • Chacun, à sa façon, cherche à être un "bon parent". Mais malgré cette évidente bonne volonté, la réalité vient tôt ou tard démentir le rêve de perfection et mettre en échec les théories éducatives initiales. Ce qui manque souvent aux parents, c'est le "comment faire" pour gérer au quotidien les multiples situations auxquelles ils sont confrontés.Les règles d'une bonne communication avec son enfant comportent des ingrédients clés : - de la protection mais pas trop, - de l'écoute jusqu'à un certain point, - des permissions encadrées de limites bien solides, - des encouragements nuancés de critiques constructives. Ce livre vous propose des pistes concrètes pour réaliser cet équilibre subtil entre amour et fermeté.

empty