Wild river ; INTEGRALE T.1 A T.3

(Scénariste), (Coloriste)

Pour lire un livre compatible LCP, téléchargez une des applications suivantes :

Mobile et tablette

Logo Lisa Logo Lea

Ordinateur

Format : ePub 3

NOTE : cette édition numérique conserve la mise en page particulière de l'édition imprimée et est optimisée pour la lecture sur tablette multimédia. Les lecteurs sont invités à vérifier la compatibilité du format EPUB 3 fixed layout avec leur terminal de lecture. En savoir plus

Résumé

Alors jeune soldat de l'armée américaine, Robert Frazer a participé à l'expédition des capitaines Lewis et Clark entre 1804 et 1806. Pour la première fois, un corps expéditionnaire américain remontait le Missouri, traversait les Rocheuses et descendait la Columbia jusqu'au Pacifique. A son retour, comme tous ses compagnons, il est récompensé par une donation en terres et par une généreuse rémunération. Une fois démobilisé, Robert Frazer s'installe avec sa famille dans une ferme située sur les rives de l'Osage River. En août 1810, Robert quitte sa ferme pour aller chercher son jeune frère James qui arrive de l'Est. Le voyage jusqu'à Saint-Charles va lui prendre une quinzaine de jours. A son retour, la ferme a été attaquée par des guerriers Crows ralliés à la toute récente révolte du chef shawnee Tecumseh. Les Crows ont laissé deux morts sur le terrain et ont enlevé Elisabeth, la jeune épouse de Frazer, ainsi que son fils Joshua, âgé de six ans. Robert Frazer va alors se lancer à la poursuite de la bande pour récupérer sa famille.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9791092499322

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

Roger Seiter

  • Naissance : 1-1-1955
  • Age : 65 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Roger Seiter, scénariste, est né en 1955, a une maîtrise d'histoire et écrit des scénarios de BD depuis 1988. Il a publié une quarantaine d'albums, notamment chez Casterman et Glénat. Son album Fog a été récompensé en 2000 à Sierre et Chambéry. « Le policier qui rit » (avec Martin Viot au dessin) a figuré parmi les albums nominés au festival d'Angoulême 2012. Il a repris il y a peu le scénario de la série Lefranc chez Casterman.

Vincent Wagner

"Vincent WAGNER, dessinateur, vit en Alsace. Illustrateur jeunesse (Bayard, Rageot...), il est également dessinateur de BD. Avec Roger Seiter, il a publié Un été en enfer. Passionné par Venise, cet album est un scénario sur mesure...ÿRoger SEITER, né en 1955 à Strasbourg, historien de formation, il a scénarisé les séries à succès Fog (avec Cyril Bonin), H.M.S. (Johannes Roussel) et dernièrement chez Glénat : Special Branch (Hamo) et le thriller 12 Septembre (Simone Gabrielli). Son écriture très efficace en fait un des scénaristes les plus importants de la BD franco-belge."

empty