À propos


Il existe des territoires où le progrès n'a pas encore éradiqué les vieilles croyances et leurs pratiques. L'Afrique, berceau de l'humanité, en fait partie.
Chamans, Mambos, Sangomas... Autant de sorciers qui oeuvrent dans l'ombre à protéger les fidèles, mais aussi à réveiller les anciens Dieux, démons et loas.
Magie blanche ou magie noire, en dehors des frontières de ce continent, tel un serpent, discret et insinueux, elle se répand.
Ainsi, le jeune punk Mika sera initié malgré lui aux secrets du vaudou, en plein carnaval de la Nouvelle-Orléans, et devra composer avec l'esprit des morts, le terrible Baron Samedi et son armée de gamins buveurs de sang.
À Marseille, des meurtres rituels obligent le capitaine Dilaniti à renouer avec ses racines, le Swaziland, un pays sous dictature militaire où règnent encore les traditions liées au Muti, culte tribal qui vampirise la population.
Au Maghreb, les djinns, esprits nés d'un feu sans fumée, peuvent posséder les vivants. La grossesse avait chassé celui qui résidait en Leila. Entourée de son fils et de son mari, la jeune femme devrait être heureuse. Pourtant, un regard brûlant pèse sur son âme.
Trois auteurs reconnues de la nouvelle génération s'associent pour vous conter ces légendes africaines... À leur manière... Trois romans courts, violents et sans concessions, aux accents sauvages de ce continent insoumis.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9791090627772

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    316 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Morgane Caussarieu

Morgane Caussarieu a rencontré un succès
à la fois critique et auprès du lectorat suite à son premier
roman, Dans les veines, où les vampires ne brillent pas
mais sont des monstres assoiffés de sang, prêts à tout
pour étancher celle-ci. Elle avait su surprendre en
revenant aux racines du mythe, à ce qui l'a rendu
inquiétant aux yeux du lecteur. Après un essai des plus
réussis, Vampires et bayous, elle nous revient avec Je
suis ton ombre, roman toujours plus inquiétant.

Sophie Dabat

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Sophie Dabat a commencé à écrire très tôt - dès le CP, après avoir découvert Roald Dahl. Ces écrits sont restés ébauches durant très longtemps, jusqu'au jour où, fatigué de l'entendre critiquer les livres qu'elle lisait, son mari lui a - en plaisantant - suggéré d'écrire les siens. Pari tenu, le premier roman était écrit quelques mois plus tard. Depuis, le virus des livres s'est emparé d'elles et c'est une quinzaine de romans aujourd'hui qui sont nés sous sa plume, de la fantasy urbaine pour adultes à de la dystopie pour adolescents, en passant par des romances érotiques - pour adultes aussi...

Vanessa Terral

Vanessa Terral est auteur de nombreuses nouvelles ainsi que des romans Cinq pas sous terre et L'Aube de la guerrière. Avec Le Gardien de la Source, elle inaugure un nouveau genre en transposant le mythe d'Hadès et Perséphone au XIXe siècle.

empty