[eBook] J'ai envie de comprendre ; ma sexualité (homme)

,

Résumé

La sexualité masculine est bien plus complexe qu'on ne l'imagine. Bien des hommes et des femmes ignorent encore la physiologie et le fonctionnement même de la sexualité masculine. Et il en va de même des troubles sexuels masculins, qui sont plus nombreux qu'on ne le pense. Les difficultés sexuelles sont un mal sournois et fréquent : une personne sur deux, hommes et femmes confondus, souffrira, au cours de sa vie, d'un problème sexuel. Tandis qu'une sur trois souffrira d'un trouble sexuel avéré : baisse de désir, difficultés d'érection, éjaculation prématurée ou retardée, absence d'orgasmes, rapports sexuels douloureux, etc. Malgré la frustration, la détresse, la honte et la culpabilité qui en découlent, beaucoup d'hommes tardent à en parler à un médecin, ou n'en parlent simplement pas. Cela au détriment de leur santé physique et psychologique, et de la survie de leur couple. Sans fausse pudeur ni tabous, en défaisant certains mythes et croyances néfastes, notamment au sujet des performances qu'il faudrait réaliser en matière de sexe, ce livre expliquent le fonctionnement de la sexualité masculine au vu des connaissances scientifiques actuelles. Et il détaille ses troubles possibles, les symptômes, les causes physiologiques, psychologiques, relationnelles et socioculturelles, ainsi que le diagnostic, les traitements et la prévention possibles.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782889410330
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 232 Pages
  • Action copier/coller Non
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Nb pages imprimables 24
  • Partage Dans le cadre de la copie privée
  • Nb Partage 6 appareils
  • Poids 728 Ko
  • Distributeur Numilog

Série : Non précisée

Ellen Weigand

Journaliste indépendante, collaboratrice régulière du site www.planetesante.ch, auteure de plusieurs ouvrages et fondatrice du site www.masexualite.ch. Son engagement pour la santé et la prévention a été récompensé par le prix SUVA des médias (1997).

Francesco Bianchi-Demicheli

Responsable de la Consultation de gynécologie psychosomatique et de médecine sexuelle, et médecin adjoint agrégé au sein du Département de gynécologie obstétrique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Chargé de cours de sexologie à la Faculté de médecine de l'Université de Genève. Auteur de nombreux articles scientifiques et de recherches ainsi que d'ouvrages spécialisés dans le domaine de la médecine sexuelle et de la neurobiologie de la fonction sexuelle.

empty