Troie T.3 ; la chute des rois

,

Traduction ROSALIE GUILLAUME  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré. Sur les champs de bataille autour de Troie, la cité d´or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n´arrêtera Agamemnon pour s´emparer du trésor que renferme la cité, et qu´il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort. Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs reposent sur deux héros : Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, déterminé à venger la mort de son épouse aux mains des Mycéniens. La guerre a été déclarée. Même si ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d´entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges...

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782820516893

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Série

    Troie

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

David Gemmell

David Gemmell est né à Londres en 1948. Il a collaboré à divers journaux anglais avant de publier son premier roman, Légende, dont le succès lui a permis de devenir écrivain à plein temps dès 1986. Après plus de dix-sept romans, il est aujourd'hui devenu l'un des best-sellers internationaux de fantasy, et un auteur culte en Grande-Bretagne. Un don exceptionnel pour la narration et une érudition solide permettent à l'auteur de nous offrir Le Lion de Macédoine, une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux, à l'instar de Marion Zimmer Bradley dans Les Dames du lac. Son dernier roman publié chez Mnémos, Renégats, est aussi une référence. Depuis reconnu comme le maître incontesté de l'heroïc fantasy, il est décédé le 28 juillet 2006 au matin à l'âge de 57 ans.

Stella Gemmell

  • Pays : Royaume Uni
  • Langue : Anglais

Stella Gemmell est diplômée en journalisme et sciences politiques. Elle est la veuve de l'auteur à succès David Gemmell, dont les romans de Fantasy sont reconnus dans le monde entier. Elle a travaillé avec lui sur sa trilogie Troie et a achevé le dernier tome, La Chute des Rois, à la disparition de son mari en 2006. Elle vit dans le Sussex de l'Est et écrit dans une ancienne laiterie du quinzième siècle. ÿLa Cité est son premier roman en solo.

empty