L'odyssée du temps T.3 ; les premiers-nés

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook] L'odyssée du temps T.3 ; les premiers-nés

,

  Les Premiers-Nés - la mystérieuse espèce extraterrestre, déjà connue par les fans de science-fiction pour avoir édifié le monolithe noir de 2001 : l´Odyssée de l´espace - ont hanté l´oeuvre de Sir Arthur C. Clarke, monstre sacré de la SF, pendant des décennies. Avec L´OEil du Temps et Tempête solaire, les deux premiers volumes de la trilogie de L´Odyssée du Temps,Clarke et Stephen Baxter ont imaginé un futur proche dans lequel les Premiers-Nés tentent d´arrêter l´avancée de la civilisation humaine en employant une technologie indiscernable de la magie (en vertu de la célèbre troisième loi de Clarke). Cette fois, ils ont envoyé une « bombe quantique » vers la Terre, un instrument que les scientifiques humains peinent à comprendre, impossible à stopper ou à détruire - et qui anéantira le monde. La quête de réponses désespérée de Bisesa l´envoie d´abord sur Mars puis sur Mir, elle-même menacée de destruction. L´extinction semble inévitable... Mais un allié inattendu surgit des profondeurs de l´espace, à des années-lumière de là.

  • EAN 9782820505491
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 432 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Partage Dans le cadre de la copie privée
  • Distributeur Immatériel

Arthur C. Clarke

Sir Arthur C. Clarke (1917-2008) est l'un des plus grands écrivains de science-fiction de l'histoire avec H.G. Wells et Isaac Asimov. Il a livré d'innombrables classiques et des chefs-d'oeuvre tels que le célèbre 2001 : l'odyssée de l'espace ou encore le cycle de Rama. Son oeuvre visionnaire et humaniste a influencé d'autres grands auteurs comme Stephen Baxter.

Stephen Baxter

Stephen Baxter est né à Liverpool en 1957. Diplômé de Cambridge en mathématique, il a été enseignant en maths et physique pendant de longues années avant de se consacrer pleinement à l'écriture en 1995. En 1991, il a tenté de devenir astronaute mais la Station Mir lui a hélas échappé... Auteur d'une quinzaine de romans, Stephen Baxter est l'un des plus grands auteurs de SF aujourd'hui. Mêlant space-opera, hard science, aéronautique ou encore histoire, il a raflé des dizaines de prix dont le British SF, le John W. Campbell et le Philip K. Dick Awards pour Les Vaisseaux du temps. Il est également un nouvelliste accompli, avec plus d'une centaine de textes, dont beaucoup ont aussi été récompensés.

empty