Sisco T.9 ; gold black

Sisco T.9 ; gold black

(Scénariste), (Dessinateur)

Résumé

Nouvelle-Zélande, de nos jours. Un couple de faux touristes français, mais de vrais agents de la DGSE, s'introduit de nuit dans des locaux sécurisés du gouvernement. L'opération tourne mal et ils sont obligés de fuir dans la précipitation. Au cours de la poursuite, un des deux est grièvement blessé. Terré dans leur planque, les agents attendent l'aide de leur gouvernement. Et pour une mission d'exfiltration aussi délicate, un seul nom s'impose, celui de Sisco. Car si l'exfiltration des deux agents est jugée impossible, la mission devra évoluer. Et il faudra recourir à des méthodes plus extrêmes pour effacer toute trace de la présence embarrassante de ces deux agents...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782803636983
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 48 Pages
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 22 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 415 g
  • Lectorat à partir de 15 ans
  • Distributeur Mds

Benec

Benec (Le Lombard) Benec est de ces scénaristes qui disposent d'un luxe rare : pouvoir prendre son temps, tourner et retourner l'idée initiale jusqu'à un affinement quasi parfait. En effet, si le scénario est chez lui un loisir professionnel, il fait partie des rares auteurs à avoir un « vrai métier » en parallèle, consultant en informatique. Et l'écriture n'a rien d'une porte de sortie, puisqu'il adore ses deux activités ! Il se pique au jeu du scénario à la demande d'un ami plasticien. Comme souvent, le premier essai n'est pas transformé, mais la porte est ouverte ! Il s'associe au dessinateur Giuseppe Liotti pour remporter la première édition du Prix Raymond Leblanc, grâce à un court récit. Ce premier succès lui ouvre alors les portes du Lombard, qu'il franchit allègrement, en compagnie de Thomas Legrain, grâce à un thriller politique atypique, Sisco. Il y met en oeuvre un agent très spécial, ?uvrant en service commandé de l'Elysée. Mais ses ambitions ne s'arrêtent pas là : uchronie XIXe siècle, années 20, anticipation... tout apporte de l'eau à son moulin, lequel tourne tranquillement mais efficacement !

Thomas Legrain

Né en 1981 en Belgique, Thomas Legrain obtient des licences en Histoire et en Criminologie tout en dessinant depuis l'âge de douze ans. C'est grâce à des pages proposées sur le Net qu'il est contacté par Jean-Claude et Agnès Bartoll pour dessiner son premier album " Mortelle Riviera ".

empty