Voie(s) de traverse

À propos

Voie(s) de traverse illustre une loi naturelle immémoriale qui veut qu'un corps meurtri, un coeur brisé, une âme à la dérive soient autant de tentations, et d'aubaines, pour d'habiles prédateurs. Aussi, gare aux brebis imprudentes qui choisissent le loup comme protecteur !
Alex & Alice. Alice & Alex. Une évidence. Un jour, pourtant... Elle : « Je veux être utile ». Lui : « Tu plaisantes ? ». Non, elle ne plaisante pas, elle part, ou plutôt s'évanouit dans la nuit. Stupeur. Incrédulité. Alex se souvient. Alex raconte leur histoire. La rencontre. Les familles. Les épreuves traversées ensemble. Le départ. La reconstruction. Le choc.
Frédérique Vervoort tisse une toile de mensonges, aux autres, à soi, dans laquelle s'enferment des personnages face à un dilemme cornélien : céder aux mornes tentations d'une société consumériste et individualiste ; ou résister, être utile, précisément. Au risque de prendre une voie de traverse, qui de raccourci se révèle impasse. Une geôle même, si par lâcheté, orgueil ou aveuglement, on se refuse à faire volte-face.
Voie(s) de traverse est un conte cruel ancré dans le réel : décor, urgences du moment, personnages familiers, psychologie. Frédérique Vervoort brouille les pistes avec un art consommé ; son écriture au cordeau, la parole donnée aux protagonistes donnent vie et rythme à un scenario trépidant qui tient le lecteur en haleine de bout en bout.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Franco-belge, Frédérique Vervoort porte en elle l'héritage culturel de ses deux pays d´origine.
Passionnée de mythes et légendes, observatrice attentive des comportements humains, ses romans et nouvelles nous plongent dans une atmosphère intimiste et mystérieuse au plus près des personnages. Suspense garanti pour ce remarquable auteur qui marche sur les traces de Simenon.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782759903078

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 341 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty