Robert Sax t.1 ; nucléon 58

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Robert Sax t.1 ; nucléon 58

,

1956. Robert Sax traine son désarroi dans la ville de Bruxelles. Garagiste malgré lui suite à l'héritage de son père, seul depuis la disparition de sa femme, sa vie se concentre autour de Boon, son meilleur ami libraire. Quand ce dernier se trouve kidnappé par des Roumains à la recherche d'un mystérieux crayon, son quotidien en est profondément bouleversé.

  • EAN 9782756043357
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 56 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 642 g
  • Distributeur Hachette

Rodolphe

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Grand amateur de rock'n'roll, de légendes celtes, de whisky single malt et de littérature fantastique, Rodolphe a eu la chance de voir aboutir son rêve d'enfant: inventer des histoires, écrire, être publié, partager ses rêves, ses douleurs, ses émotions.Critique, journaliste, concepteur d'expositions, auteur pour enfants, romancier, il consacre toutefois l'essentiel de son temps à l'écriture de scénarios de bande dessinée.Il a à ce jour signé plus de 150 albums, dont Kenya et Trent (avec Léo), Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Les Moineaux (avec Alloing), Gothic (avec Marcelé), Commissaire Raffini (avec Ferrandez et Maucler), Cliff Burton (avec Durand), Les Abîmes du Temps (avec Mounier), Les Autres Mondes (avec Florence Magnin) , La Maison-Dieu (avec Nathalie Berr),  Frontières ou Le Village (avec Bertrand Marchal).Il écrit aussi des livres sur la musique et tout particulièrement sur le rock et le blues, comme Chroniques des Années Rock'n'Roll (éditions Chroniques, 2007) Vinyls Yéyé (éditions Ereme, 2008), Rock'n'Roll Vinyls (éditions Stephan Bachès, 2011), Gene Vincent (avec Georges Van Linthout, éditions Dargaud, 2007), Les Zazous (avec Estelle Meyrand, éditions Nocturne), Blind Lemmon Jefferson (avec Isaac Wens, éditions Nocturne) et Hank Williams (éditions Nocturne). En 2011, est publié l'album Mojo, dessiné Georges Van Lithout, un roman graphique racontant le destin d'un bluesman imaginaire.

Louis Alloing

Après des études d'art graphique à Marseille et à Paris, Louis Alloing a travaillé pour des agences de publicité, avant de se lancer en bande dessinée et dans l'illustration jeunesse. Au Père Castor, il est l'illustrateur de la série « Plume le pirate », de l'album Espèce de cucurbitacée, du livre-jeu Joue au vétérinaire et des Grands Classiques du Père Castor à dessiner. Il est également publié chez Bayard, Hachette, Lito et Milan.

Broché
empty