Le légataire ; coffret t.1 à t.5

Le légataire ; coffret t.1 à t.5

, ,

Résumé

Ébranlé par la lecture d'une sourate inconnue du Coran, Merwan Khadder, un ancien intégriste, décide d'en découvrir l'origine. Lui et Gwen, dont le destin est aussi lié à ce texte que l'on nomme «Nahik», vont voyager sur les continents et dans l'histoire des hommes, afin de découvrir la vérité... et déjouer ceux qui veulent la garder secrète. La lecture du Légataire est indispensable à tous les amoureux du Décalogue ! Mystère, action et érudition se succèdent à un rythme d'enfer tout au long de ce scénario particulièrement riche de Frank Giroud.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782723492416
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 296 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 6 cm
  • Poids 3 180 g
  • Distributeur Hachette

Série : Non précisée

Frank Giroud

Frank Giroud est né le 3 mai 1956 à Toulouse. Passionné très tôt par l'écriture et le dessin, il entame sa carrière d'auteur professionnel en 1979. Pendant quelques années, il se rôde aux ficelles du métier en publiant des histoires courtes pour les éditions Fleurus, Larousse et Milan.En 1982, tournant décisif : c'est la création de Louis la Guigne, avec Jean-Paul Dethorey. Série remarquée dès sa prépublication, elle va bientôt permettre à son scénariste de se consacrer exclusivement à l'écriture. Dès lors, il collabore régulièrement à plusieurs titres de la presse pour adultes ou adolescents ("Circus", "Vécu", "Nitro", "Spirou", "Tintin"), dans lesquels paraissent ses futurs albums.Outre Louis la Guigne, Frank Giroud publie Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d'Annam, Azrayen, Quintett, Secrets et bien d'autres titres dont le fameux Décalogue ou Destins. Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs. En 2002, il obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme.La diversité de son propos vient sans doute de la multiplicité de ses centres d'intérêt. Passionné par notre passé (Frank Giroud est agrégé d'Histoire et ancien élève de l'École des Chartes), il exerce de nombreuses activités (animateur, décorateur de vitrines, enseignant, économe, directeur de centres de loisirs, graphiste, accompagnateur de voyages...) avant de se lancer à temps plein dans l'écriture. Grand voyageur, il a vécu en Italie et au Para (Amazonie brésilienne), sillonné l'Afrique, l'Asie et une grande partie de l'Europe. Après avoir hanté quelques cabarets en tant que conteur, il a prêté sa plume à la réalisation de sketches, de nouvelles, de comédies musicales, de chansons (entre autres pour Juliette) et même d'un roman, illustré par Yvon Le Corre et Laurent Vicomte. Mais sa préférence va à la BD, pour laquelle il continue inlassablement à bâtir de nouveaux univers...

Joseph Béhé

Joseph Béhé est né en 1962 en Alsace. Le bac en poche, il poursuit ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe. Il débute dans le 9ème art en réalisant des illustrations pour des livres de poches chez Larousse ainsi que pour la publicité. En 1986, il fait LA rencontre décisive : Toff, un jeune chercheur scientifique avec lequel il commence à travailler sur son futur album Péché Mortel publié chez Dargaud. Il poursuit sa collaboration avec l'éditeur en signant le tome 1 de Pour l'amour de l'art. Puis il rejoint Vents d'Ouest où il publie Double je en 1992. Parallèlement, il participe à un ouvrage sur l'exclusion Nique la crise en 1995 et poursuit avec Opération Minuit à Rhodes. En 1997, il entame la suite de Péché Mortel dont le premier tome est réédité chez Vents d'Ouest et devient professeur à l'ESADS de Strasbourg. En 2001, il  crée www.atelierbd.com, la première école de BD sur le net. Il est l'un des principaux auteurs du Décalogue (scénario de Giroud) et continue actuellement le cycle du Légataire. Il a également dessiné Chimères, une série fantastique scénarisée par Mosdi (Vents d'Ouest, collection Equinoxe).

Camille Meyer

Camille Meyer est une dessinatrice vivant à Grenoble. Complice de Béhé, elle a d'abord collaboré avec lui en tant que coloriste sur Péché Mortel puis comme dessinatrice sur Le Légataire.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty