Jolies Mary

Traduction HELENE MATHIS  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Vous la trouverez au bord d'une route déserte, faisant du stop à minuit. Elle se fait appeler Rhee, mais tout le monde connaît son autre nom : Resurrection Mary. Et quand elle rentre chez elle à l'aube, dans un manoir décrépi au milieu de nulle part, elle n'est pas seule.
Dans le miroir ancien, Bloody Mary apparaît si vous prononcez son nom trois fois. Dehors, erre Mistress Mary dans son jardin de fleurs vénéneuses, une chansonnette qui a pris vie d'une sinistre manière. Et dans la cave, une autre comptine - Mary Mack - est obligée de fabriquer son propre cercueil jusqu'à la fin des temps. Enfin, ruminant dans son coin, il y a Mari Lwyd et son crâne de cheval.
Elles sont les Mary, l'incarnation des légendes urbaines et des peurs enfantines. Chaque matin, elles se réunissent autour de la table pour partager les cauchemars comme s'il s'agissait d'un bon vin, savourant la saveur de ceux qu'elles ont terrifiés. Jusqu'au jour où leur existence même est menacée...
«J'aime les histoires comme ça. Celles qui mettent en scène des filles tourmentées et sont racontées d'une manière originale, pleines d'images horrifiques, mais narrées d'une façon tellement lyrique qu'elles en deviennent étrangement belles. Des contes sur des filles oubliées, perdues, brisées, victimes d'une violence souvent ignorée. Cette histoire renferme TOUT cela, et bien plus encore.» YOLANDA on GOODREADS
«Une lecture divertissante et rapide qui rappelle Neil Gaiman et Cherie Priest. (...) Jolies Mary marque une année mémorable pour Gwendolyn Kiste, une année où elle a planté son étendard à la vue de tous. Il flotte, annonçant une nouvelle voix. » LOCUS MAG



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782375681862

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    130 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Gwendolyn Kiste

Il y a cinq ans, les chasseurs de sorcières sont venus et ont tué presque tous les membres de la famille d'Odette.
Maintenant, la jeune femme vit seule au fond de la forêt, tentant d'oublier sa magie pour vivre en sécurité. Mais aucune sorcière n'a le droit à une vie paisible.
Cela commence avec des voix dans le vent qui ne veulent pas la laisser tranquille. Puis les oiseaux se mettent à tomber du ciel et elle se réveille le matin, les ongles noircis de terre après avoir visité le cimetière pendant la nuit, sans aucun souvenir de ses actes. D'étranges enfants se mettent également à la suivre où qu'elle aille et les habitants du village, de plus en plus effrayés, pensent qu'elle veut se venger d'eux.
Mais tout ceci n'est que le début de leurs problèmes, car le pire reste à venir : les chasseurs de sorcières sont de retour, prêts à brûler celle qui leur a échappé.

empty