Omnia ; le sang des sorcières

À propos


Loudun, 1632.
De jour en jour, la peste noire se raréfie, c'est la fin du calvaire pour les habitants, dont le chanoine Urbain Grandier, qui ne rêve que de retrouver ses ouailles, leur admiration et leurs faveurs. Parmi elles, Soléna, une jeune femme aussi belle que mystérieuse, semble prête à tout pour le séduire, mais dans quel but ?
Lille, 2021
Rentrée universitaire pour Révena et sa meilleure amie Kiara, après des mois d'épidémie grippale qui a décimé une partie de la population. Pourtant l'étudiante ne retrouve pas le sourire, ses nuits sont hantées par de macabres visions qui la vident de son énergie. Sa rencontre avec un nouvel élève, Louis, pourrait bien soigner son esprit. Dès les premiers instants, une connexion indéfectible lie ces deux jeunes gens dont le destin semble réveiller les maux du passé. À moins que la trame du temps soit plus complexe que cela. En tout cas, c'est bien ce qu'a décidé de découvrir une organisation secrète qui espionne ce trio qui, lui-même, semble ignorer que sa seule existence pourrait détruire notre monde...

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur

  • EAN

    9782375680391

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    412 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Denis Labbé

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Denis Labbé est né en 1965 à Lunéville, entre Vosges et Alsace, mais s'avoue Nordiste d'adoption depuis plus de vingt ans, tout en ayant conservé cet amour du fantastique propre à ses forêts natales.
Docteur ès lettres, il est professeur de lettres modernes dans un lycée du Nord de la France.
Écrivain, poète, traducteur et critique, il a publié plus d'une quarantaine de nouvelles en France, en Belgique, au Québec et en Espagne, dont deux receuils (Marelles d'Ombre, éd. Argemmios et Miroirs d'Ambre, éd. Lokomodo), quatre recueils de poèmes (plus des textes dans diverses revues), un roman jeunesse Le Pavillon Maudit (éd. Syros) et un roman biographique Promenades avec Claude Seignolle (éd. ODS).
En tant que critique, il est l'auteur de plus d'une centaine d'articles, coauteur de onze ouvrages de réfé¬rence dont Le Fantastique (éd. Ellipse) ou encore Harry Potter à l'école des sorciers (éd. Ellipse), et travaille actuellement sur une encyclopédie et un dictionnaire. Il collabore ou a collaboré
à de nombreuses revues et magazines (Hauteurs, Khimaira, Faeries, Galaxies...), ainsi qu'à des sites internet.
Plusieurs de ses nouvelles sont parues dans des anthologies telles De sang et d'encre (Naturellement), Ainsi soit l'ange (Oxymore), Identités (éd. Glyphe), mais également dans des revues aussi différentes que Phénix, Rétroviseur, Poésie Première, Hauteurs, Faeries ou encore Elegy.
On lui doit aussi des traductions de Brian Lumley (Necroscope, Vamphyri), Graham Masterton, Kim Newman, Poppy Z. Brite. Il est l'auteur de quatre recueils de poèmes : Traces (concours le courrier de l'Orénoque, 7 poèmes publiés, 1994), Au pas des oiseaux (Editinter 1998), Entrevoix (Editinter 2001), Entretoises (éd. Froissart, 2001).

empty