Les dividendes de l'Apocalypse

À propos



En exil sur Nouveau-Vatican, une petite planète isolée à l'écart du mercantilisme spatial, l'Église Catholique Romaine s'apprête à affronter sa Seconde Apocalypse. Une faction dure de dignitaires conduite par le puissant Cardinal Valero estime qu'il est temps que l'Église effectue son grand retour dans les affaires humaines et qu'elle fasse payer les responsables de la Première Apocalypse qui a failli la détruire sur l'ancienne Terre.


À la tête de l'Inquisition, le Cardinal Valero a la ferme intention, par tous les moyens, de faire table rase de la période de Refondation. Afin que sa victoire soit totale, Valero doit se débarrasser du Pape Célestin. Pour affaiblir le Souverain Pontife, il va faire chanter son bras droit, le secrétaire Joseph Joachim Janssen qui n'a pas réussi à dissimuler aux inquisiteurs son goût pour des moeurs controversées.


Le plan machiavélique de Valero est sur le point d'aboutir lorsque l'équipage d'un cargo de la Mission Commerciale des OEuvres découvre une Archive informatique qui se comporte comme un redoutable virus capable de détruire des systèmes d'informations, même les plus robustes. Valero voit dans cette Archive une future arme absolue pour semer le chaos dans l'Espace Humain.


Une arme qu'il convient, au préalable, de tester.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782374537221

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    282 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Stéphane Desienne

Stéphane Desienne est auteur de romans et de séries de science-fiction, d'horreur et de fantastique habitant Orléans. Son texte, Dealer d'Iceberg, obtient la seconde place du concours de nouvelles de l'ENSTA Paris Tech. Après ce premier succès, il enchaîne avec la série Toxic, best-seller en numérique.ÿDes confins de l'espace aux bords de Loire, Stéphane applique une plume acérée sur le futur. Adepte d'une science-fiction paritaire, il aime mettre en situation des héroïnes vraies, entières, qui agissent en révélatrices des excès de l'Humanité.ÿSi la fin du monde arrivait, il prévoit de survivre en stockant des boîtes de café. À partir du moment où il peut déguster un bon café, le monde peut s'écrouler.ÿQuand il n'est pas scotché à son clavier, Stéphane s'occupe de sa petite famille et officie en tant qu'ingénieur de recherche, le regard, là encore, tourné vers l'avenir.

empty