Offrir cet ebook
Voyager 1 - jonctions

Les mots clés

Empire

Voyager 1 - jonctions

À propos


- Sélectionné pour le Prix des Aventuriales 2020 -

Mars 2179. L'ancienne capitaine de vaisseau, Vilma Bates, est interrogée par le Bureau des Investigations Intersolaires à propos d'une ancienne mission au commandement du Lewis&Clark, un éclaireur commercial.
Lors de cette mission, elle et son équipage avaient pour objectif de retrouver les deux sondesVoyager, envoyées dans l'espace en 1977, bien avant le Reboot qui effaça toutes les données numériques terrestres. Malheureusement, le succès de leur tâche est entravé par de nombreux problèmes qui vont créer des tensions dans le vaisseau. Les vidéodisques portés par les sondes ont disparu.
Qui les a enlevés ? Et pour quelle raison ?
Ces interrogations les pousseront à avancer plus loin dans l'univers.
L'arrivée du mystérieux professeur Meclan à bord du navire va empirer les choses. Lui et la capitaine Bates semblent partager un secret capital à propos des messages portés par les sondes. Badger, l'ingénieur plus que retors, va contester le commandement de la capitaine. Même Chip, le chimpanzé IA du vaisseau ne saura tempérer tous les caractères s'opposant au sein de l'équipage.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction > Space opera

  • EAN

    9782374536774

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Stéphane Desienne

Stéphane Desienne est auteur de romans et de séries de science-fiction, d'horreur et de fantastique habitant Orléans. Son texte, Dealer d'Iceberg, obtient la seconde place du concours de nouvelles de l'ENSTA Paris Tech. Après ce premier succès, il enchaîne avec la série Toxic, best-seller en numérique.ÿDes confins de l'espace aux bords de Loire, Stéphane applique une plume acérée sur le futur. Adepte d'une science-fiction paritaire, il aime mettre en situation des héroïnes vraies, entières, qui agissent en révélatrices des excès de l'Humanité.ÿSi la fin du monde arrivait, il prévoit de survivre en stockant des boîtes de café. À partir du moment où il peut déguster un bon café, le monde peut s'écrouler.ÿQuand il n'est pas scotché à son clavier, Stéphane s'occupe de sa petite famille et officie en tant qu'ingénieur de recherche, le regard, là encore, tourné vers l'avenir.

empty