Le sang des 7 rois ; prélude t.2

À propos

Une fois que Sybille fut sortie, Jahrod se resservit du café. S'il voulait être honnête avec lui-même, il ne s'était jamais fait d'illusion. Elle l'aimait bien, voilà tout. Sybille était intelligente, rapide, jolie... Et mince. Jahrod soupira et projeta le code sumérien sur les six faces du cube afin d'en examiner à nouveau la structure globale.
Une partie du programme concernait des paramètres réclamés par de mystérieuses fonctions. Une autre semblait absente et des liens pointaient vers le néant, tels des bras tendus vers le vide.


« Le moment était venu de fouiller, tel un archéologue, et de mettre en lumière ce volet enseveli de la saga. Prélude est un diptyque qui plonge dans les racines du roman. Selon qu'il lit ce diptyque avant ou après Le Sang des 7 Rois, le lecteur connaîtra l'ensemble du récit, mais il n'aura pas traversé la même expérience de lecture. » Régis Goddyn



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9782367935805

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    368 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

Régis Goddyn

Régis Goddyn, est né en 1967. Il est professeur d'arts plastiques à l'université d'Amiens.
C'est dans le train qui m'emmenait au boulot à Villetaneuse que j'ai commencé à lire de la fantasy, entre rail et travail, cinq heures par jour à avaler les kilomètres et les pages, un livre à la main et mon thermos de café dans un sac. Je rencontre alors George R.R. Martin, Robin Hobb, Orson Scott Card, Wolfgang Hohlbein..., tout ce que la littérature de l'imaginaire propose et qui console de n'être qu'un homme assis dans un train dans le petit matin glacial. Puis, imperceptiblement, alors que le thermos restait le fidèle ami du voyageur, le livre a glissé de la main pour céder la place à un simple stylo.


empty