Le sang des 7 rois ; prélude t.1

À propos

Entrez dans l'univers des 7 royaumes où sévit l'inquisition, et découvrez le secret de l'origine du sang bleu.

« Nous avons vu et entendu la plupart des gens abrutis d'une telle folie, égarés par une telle bêtise qu'ils croient et disent qu'il existe un pays appelé la Magonie, d'où viennent dans les nuages des navires, où les moissons qui sont abattues par la grêle et la tempête sont transportées dans cette même contrée, les pilotes aériens eux-mêmes les donnant sans doute comme salaire aux sorciers des tempêtes, et recevant du blé ou d'autres fruits de la terre.
Parmi les gens aveuglés ainsi par une ineptie si profonde qu'ils arrivent à croire cela, nous en avons vu plusieurs dans un couvent d'hommes présenter quatre personnes enchaînées - trois hommes et une femme - qui seraient tombées justement de ces vaisseaux. » - Agobard, évêque de Lyon (769-840), De grandine et tonitruis, 833.


Le moment était venu de fouiller, tel un archéologue, et de mettre en lumière ce volet enseveli de la saga. Prélude est un diptyque qui plonge dans les racines du roman. Selon qu'il lit ce diptyque avant ou après Le Sang des 7 Rois, le lecteur connaîtra l'ensemble du récit, mais il n'aura pas traversé la même expérience de lecture. - Régis Goddyn



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9782367935560

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    352 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

Régis Goddyn

Régis Goddyn, est né en 1967. Il est professeur d'arts plastiques à l'université d'Amiens.
C'est dans le train qui m'emmenait au boulot à Villetaneuse que j'ai commencé à lire de la fantasy, entre rail et travail, cinq heures par jour à avaler les kilomètres et les pages, un livre à la main et mon thermos de café dans un sac. Je rencontre alors George R.R. Martin, Robin Hobb, Orson Scott Card, Wolfgang Hohlbein..., tout ce que la littérature de l'imaginaire propose et qui console de n'être qu'un homme assis dans un train dans le petit matin glacial. Puis, imperceptiblement, alors que le thermos restait le fidèle ami du voyageur, le livre a glissé de la main pour céder la place à un simple stylo.


empty