Le pont sur les étoiles

,

À propos

Des siècles durant, la vitesse de la lumière avait été la limite absolue imposée aux voyages spatiaux et, même à cette vitesse, les astres étaient à des années les uns des autres. Puis la Compagnie Éronienne d'Énergie, de Transport et de Communication conçut le tube. Dès qu'un vaisseau conventionnel avait débarqué le terminal sur un monde éloigné, celui-ci pouvait être relié à Éron. Les étoiles devinrent plus proches.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction > Space opera

  • EAN

    9782361836542

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jack Williamson

Jack Williamson, né en 1908, est un des pionniers de la science-fiction américaine. Ses premiers textes publiés datent en effet de 1928. Depuis, il n'a pas cessé de faire paraître des nouvelles et des romans qui ont largement contribué à le faire connaître - aux côtés de Van Vogt, Asimov, Heinlein, Hamilton - et dont les principaux ont été traduits en langue française : La Légion de l'espace, Les Cométaires, La Nef d'Antim, Le Pont sur les étoiles (en collaboration avec James Gunn), Les Planètes en sursis et son célèbre Plus noir que vous ne pensez (1940) qui aborde le thème de la lycanthropie. C'est en 1948 que parut son grand roman Les Humanoïdes qui a été un des premiers livres en France à vulgariser l'expression « science-fiction ».

James Edwin Gunn

Auteur du Pont sur les étoiles (réédité en même temps) et des Immortels (réédité en octobre prochain), James E. Gunn est né en 1923 et est un grand écrivain américain des littératures de l'imaginaire, universitaire spécialisé en science-fiction et auteur de nombreux romans "cultes". Les Magiciens effectue le mélange détonnant d'un polar californien à la Ross MacDonald et des affrontements magiques de la fantasy, dans l'une des toutes premières oeuvres de fantasy urbaine.

empty