Shadow banking T.4 ; hedge fund blues

Shadow banking T.4 ; hedge fund blues

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

Résumé

Le thriller qui revient aux origines de la crise financière de 2008 ! Après leurs mésaventures en Grèce, Maureen et Mathieu sont plus que jamais décidés à faire éclater le scandale au grand jour : le monde doit savoir qu'une crise financière globalisée et organisée s'annonce. Mais à quel prix ? Cette vérité a déjà coûté la vie de leur ami grec Alecos et de la soeur de Skull, le hacker qui les a aidés à décrypter la clé USB contenant ces informations. À la fois traqués par la police et les tueurs à gage de leurs adversaires, Maureen et Mathieu pourraient bien être les prochains sur la liste. Avant-dernier volume d'un thriller nerveux et grand public qui permet d'appréhender tout en se divertissant les rouages opaques de la finance internationale !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782344018767
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 48 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm
  • Poids 560 g
  • Distributeur Hachette

Série : shadow banking

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

Eric Corbeyran

  • Naissance : 1-1-1964
  • Age : 55 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1964 à Marseille, Corbeyran vit et travaille à Bordeaux. Après avoir touché à la photo, au conte pour enfants et à la publicité, il s'oriente définitivement vers le scénario de BD, activité qu'il exerce depuis 1990, avec une quarantaine d'albums publiés à ce jour (notamment chez Dargaud, Delcourt et Casterman).ÿÿCurieux de tout, friand d'images et d'anecdotes, Corbeyran s'intéresse aux sujets les plus variés et aborde de nombreux genres : fantastique, historique, thriller, aventure, policier... A l'aise dans des registres plutôt musclés, Dargaud lui offre en 93 la possibilité de publier des récits empreints de tendresse et de poésie comme Graindazur ou L'As de Pique.ÿÿDe ses collaborations régulières avec Berlion, Falque et Guérineau, on retiendra quelques titres de séries grand public qui font aujourd'hui partie du paysage de la bande dessinée : Le Cadet des Soupetard, Sales Mioches !, Le Fond du Monde et le Chant des Stryges. 1999, parution d'un nouvel album dans la collection Long Courrier : Lie-de-vin chez Dargaud qui est nominé pour l'Alph'Art du meilleur album de l'année à Angoulême 2000.

Eric Chabbert

Né à Nancy, Éric Chabbert, ancien élève de khâgne, licencié en philosophie, débute comme directeur artistique dans une agence de publicité. Il signe les cinq premiers tomes du Docteur Monge écrits par Daniel Bardet pour les éditions Glénat à partir de 1998. En 2003, il publie le premier épisode de Nova Genesis avec Pierre Boisserie. Uchronie[s] lui permet de développer un univers architectural et un style plus personnels, conciliant narration BD classique européenne et culture de l'image issue des comic books américains. Il vit aujourd'hui à Paris.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty