Kaplan et Masson t.1 ; la théorie du chaos

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Kaplan et Masson t.1 ; la théorie du chaos (édition en noir et blanc)

,

Étienne Kaplan est membre des services secrets. Nathan Masson est un scientifique réputé. Ils forment un couple d'enquêteurs pas comme les autres. Ensemble, ils ont dû déjouer des complots internationaux, affronter des hordes d'assassins sans scrupule, épargner le monde d'un désastre nucléaire et même sauver Hitler ! Kaplan & Masson, c'est un pur bijou d'action et d'espionnage à la fois moderne et délicieusement vintage ; de la BD comme on n'en fait plus, qui rend autant hommage aux albums d'Edgar P. Jacobs qu'au cinéma de Lautner des années 1960.

  • EAN 9782344018552
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 56 Pages
  • Longueur 37 cm
  • Largeur 28 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 858 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Didier Convard

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans "Tintin" en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans "Vécu" et Chats dans "Circus". Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans "Tintin" puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz et enfin Les Gardiens du Sang.. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

Jean-Christophe Thibert

Jean-Christophe Thibert est né le 11 février 1969, et vit actuellement à Angers. Il a commencé sa carrière comme illustrateur pour la publicité et pour des romans jeunesse (pour Milan, Nathan, etc.). Avec Le Marteau des Sorcières (tome 1 en 2003 et tome 2 en 2007), il réalise sa toute première série. Utilisant des techniques particulières et personnelles, il offre un album magnifique, tout en couleurs directes et en découpage cinématographique remarquable.En 2009, il dessine sur un scénario de Didier Convard les aventures de Kaplan &Masson, dans une ligne claire virtuose au délicieux cachet rétro, mâtinée d'un dynamisme très moderne dans le mouvement.  Une série qui fait d'ores et déjà référence ! 

empty