À propos

Cette nouvelle édition de ManageOR reprend les choses à zéro. Entièrement remis en question et, de ce fait, refondu (nouveau sommaire, restructuration complète, nouveaux partenaires, nouveaux cas d'entreprises et exemples, nouveaux intervenants...), cet ouvrage de référence sera à la pointe des nouvelles pratiques du  management en 2022 (manager dans un environnement complexe et incertain, maîtriser les nouvelles pratiques métier, relever les défis managériaux  d'aujourd'hui et de demain). Il se veut plus que jamais l'outil indispensable de tous ceux (managers, étudiants, consultants ou chercheurs) qui cherchent à enrichir et approfondir leurs connaissances managériales.
Livre en OR par excellence, il est non seulement un outil pédagogique pour les étudiants  mais aussi un guide  opérationnel de référence pour les managers.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management


  • Auteur(s)

    Michel Barabel, Olivier Meier

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    25/05/2022

  • Collection

    Livres en Or

  • EAN

    9782100842308

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Olivier Meier

  • Naissance : 1-1-1970
  • Age : 54 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Olivier Meier est Professeur des Universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d'étude du politique-Hannah Arendt) et Directeur de l'Observatoire ASAP - Action sociétale et Action Publique / Chaire INSP-ENSCI en coll. avec Polytechnique et Sciences Po. Il enseigne la stratégie et le management à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d'entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l'analyse des processus d'innovation et de changement. Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles dans des revues nationales et internationales et d'une trentaine d'ouvrages. Il a reçu plusieurs prix et distinctions scientifiques, dont celui de la meilleure communication (Best Paper Award) décerné par la Fondation Paris Dauphine (Cercle de l'innovation) et celui du meilleur article international (Best Article Award) publié dans la revue Family Business Review et décerné par la Family Firm Institute à Chicago (USA).
Elu au Conseil National des Universités (2 mandats), il a été nommé « Expert HCERES » auprès du Haut Conseil d'Evaluation de l'Enseignement et de la Recherche. Il exerce également des fonctions de décisions et d'évaluations dans plusieurs instances universitaires et a été chargé de mission auprès de la Présidence de l'Université Paris Est. Il a par ailleurs été nommé par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, membre du jury national au concours de recrutement des Professeurs des Universités , réservé aux maîtres de conférences ayant eu un mandat d'au moins 4 ans en qualité de chef d'un établissement public à caractère scientifique ou de vice-président à l'Université.
Olivier MEIER est également Directeur de collections aux éditions Management & Société et rédacteur en chef de la Revue de Management et Stratégie (peer-reviewed Journal). Ses travaux ont été diffusés dans la presse économique (Le Monde, Le Figaro, Les Echos, La Tribune, L'Express, Challenge.) et dans plusieurs médias audiovisuels (FNEGE Médias, XERFI Canal , IH2EF .) et en ligne (The Conversation, HBR France, AOC Media, Atlantico.).

empty