À propos

Alors que la transformation numérique est à l'oeuvre dans les autres fonctions de l'entreprise, les RH tardent à intégrer l'innovation qui, pourtant, leur donne un rôle nouveau dans les décisions stratégiques des organisations. L'ouvrage a pour objectif, à l'image du Lab RH, de donner les clés aux responsables RH pour lever les freins qui ralentissent la mise en place d'innovations (freins réglementaires, technologiques, organisationnels, mais aussi liés à la formation). Les entreprises doivent être à même de disposer de technologies abouties ou à développer selon leurs enjeux RH  : recrutement, assessment, mobilité, formation, bien-être au travail... et d'accélérer les processus d'innovation en intégrant de nouveaux modes de travail agiles. Les auteurs se sont regroupés dans le but de fédérer, dynamiser et promouvoir l'innovation au sein des RH.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines


  • Auteur(s)

    Michel Barabel, Jérémy Lamri, Olivier Meier, Boris Sirbey

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    05/07/2017

  • Collection

    Hors Collection

  • EAN

    9782100768141

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.

Jérémy Lamri

  • Naissance : 1-1-1983
  • Age : 41 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jérémy Lamri est un entrepreneur et chercheur français, cofondateur de plusieurs initiatives, dont Monkey Tie Le Lab RH, le Hub France IA, et Gaspard & Joseph. Il est actuellement CEO et cofondateur de Tomorrow Theory, une agence en valorisation du capital humain par la science et la technologie. Il a précédemment dirigé le Pôle Recherche & Innovation de JobTeaser, leader européen de l'emploi et de l'orientation des jeunes. Il a étudié notamment à Oxford et HEC Paris, et détient un doctorat de Paris-Descartes en psychologie. Auteur et conférencier sur les sujets des soft skills et du futur du travail, il enseigne à HEC Paris et Sciences Po Paris. Son expertise blockchain, nourrie depuis 2017, l'a progressivement amené à approfondir les sujets du Web 3.0 puis du métavers.

Olivier Meier

  • Naissance : 1-1-1970
  • Age : 54 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Olivier Meier est Professeur des Universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d'étude du politique-Hannah Arendt) et Directeur de l'Observatoire ASAP - Action sociétale et Action Publique / Chaire INSP-ENSCI en coll. avec Polytechnique et Sciences Po. Il enseigne la stratégie et le management à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d'entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l'analyse des processus d'innovation et de changement. Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles dans des revues nationales et internationales et d'une trentaine d'ouvrages. Il a reçu plusieurs prix et distinctions scientifiques, dont celui de la meilleure communication (Best Paper Award) décerné par la Fondation Paris Dauphine (Cercle de l'innovation) et celui du meilleur article international (Best Article Award) publié dans la revue Family Business Review et décerné par la Family Firm Institute à Chicago (USA).
Elu au Conseil National des Universités (2 mandats), il a été nommé « Expert HCERES » auprès du Haut Conseil d'Evaluation de l'Enseignement et de la Recherche. Il exerce également des fonctions de décisions et d'évaluations dans plusieurs instances universitaires et a été chargé de mission auprès de la Présidence de l'Université Paris Est. Il a par ailleurs été nommé par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, membre du jury national au concours de recrutement des Professeurs des Universités , réservé aux maîtres de conférences ayant eu un mandat d'au moins 4 ans en qualité de chef d'un établissement public à caractère scientifique ou de vice-président à l'Université.
Olivier MEIER est également Directeur de collections aux éditions Management & Société et rédacteur en chef de la Revue de Management et Stratégie (peer-reviewed Journal). Ses travaux ont été diffusés dans la presse économique (Le Monde, Le Figaro, Les Echos, La Tribune, L'Express, Challenge.) et dans plusieurs médias audiovisuels (FNEGE Médias, XERFI Canal , IH2EF .) et en ligne (The Conversation, HBR France, AOC Media, Atlantico.).

empty