À propos

Cet ouvrage présente de manière synthétique et illustrée les connaissances relatives au fonctionnement opérationnel de l'entreprise (structure, organisation, activités) en se fondant sur les actions du manager (environnement, rôle et compétences, activités, différents types d'organisations). Véritable introduction aux cours de management, il développe les principaux outils opérationnels et synthétise la réflexion sur les principes de base.
Cette 2e édition est enrichie des dernières actualisations théoriques. Les exemples, illustrations et les contributions d'experts ont également été renouvelés.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines


  • Auteur(s)

    Michel Barabel, Olivier Meier, Thierry Teboul

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    22/05/2013

  • Collection

    Management Sup

  • EAN

    9782100599455

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.

Michel Barabel

Michel Barabel est Professeur Affilié à Sciences Po Executive Education où il assure la direction scientifique de l'Executive Master RH et du Certificat Leadership et Management complexe.

Olivier Meier

  • Naissance : 1-1-1970
  • Age : 54 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Olivier Meier est Professeur des Universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d'étude du politique-Hannah Arendt) et Directeur de l'Observatoire ASAP - Action sociétale et Action Publique / Chaire INSP-ENSCI en coll. avec Polytechnique et Sciences Po. Il enseigne la stratégie et le management à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d'entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l'analyse des processus d'innovation et de changement. Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles dans des revues nationales et internationales et d'une trentaine d'ouvrages. Il a reçu plusieurs prix et distinctions scientifiques, dont celui de la meilleure communication (Best Paper Award) décerné par la Fondation Paris Dauphine (Cercle de l'innovation) et celui du meilleur article international (Best Article Award) publié dans la revue Family Business Review et décerné par la Family Firm Institute à Chicago (USA).
Elu au Conseil National des Universités (2 mandats), il a été nommé « Expert HCERES » auprès du Haut Conseil d'Evaluation de l'Enseignement et de la Recherche. Il exerce également des fonctions de décisions et d'évaluations dans plusieurs instances universitaires et a été chargé de mission auprès de la Présidence de l'Université Paris Est. Il a par ailleurs été nommé par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, membre du jury national au concours de recrutement des Professeurs des Universités , réservé aux maîtres de conférences ayant eu un mandat d'au moins 4 ans en qualité de chef d'un établissement public à caractère scientifique ou de vice-président à l'Université.
Olivier MEIER est également Directeur de collections aux éditions Management & Société et rédacteur en chef de la Revue de Management et Stratégie (peer-reviewed Journal). Ses travaux ont été diffusés dans la presse économique (Le Monde, Le Figaro, Les Echos, La Tribune, L'Express, Challenge.) et dans plusieurs médias audiovisuels (FNEGE Médias, XERFI Canal , IH2EF .) et en ligne (The Conversation, HBR France, AOC Media, Atlantico.).

Thierry Teboul

Thierry Teboul est directeur général de l'Afdas depuis 2013, après une carrière dans le monde de l'éducation et de la formation

empty