« Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. Vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. »
Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles.
Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...
Un livre de facture raffinée, qui s'adresse aux amateurs d'époque victorienne, de fantasy, et n'est pas sans rappeler le travail baigné de naturalisme et d'imaginaire de Pierre Dubois dans La grande encyclopédie des fées.
Une histoire naturelle des dragons est lauréat du Prix des Imaginales 2016.
« On est tellement emporté par l'histoire et par les dessins qu'on n'est pas loin de croire à ces créatures extraordinaires qu'on aimerait voir voler sous nos cieux. » Jean-Claude Vantroyen - Le soir
« Ce premier tome est aussi bien une étude (passionnante), qu'une aventure (rocambolesque) sans oublier une critique. Marie Brennan réussit un mélange des genres où le sérieux se mélange au léger avec naturel. » Hervé Beilvaire - Temps de livres
Lady Trent vous charmera par sa plume caustique et sans concession, que ce soit envers elle-même ou envers les moeurs de son époque. On prend également un grand plaisir à découvrir des dragons réalistes et traités avec originalité à travers son regard de passionnée et de scientifique. À dévorer avec une tasse d'Earl Grey !
« Enfin, les vaisseaux promis arrivèrent.
Stark les contempla sur les écrans lorsqu'ils jaillirent du néant. Shorr Kan les lui détaillait. Les escadrons du royaume de Fomalhaut, blasonnés d'un soleil blanc à la proue. Les nefs de Rigel, de Déneb, d'Algol, d'Altaïr, d'Antarès, de Véga. Les flottes des lointains royaumes de la Lyre, du Cygne, de Cassiopée, du Lièvre, du Corbeau, d'Orion. Les navires des barons d'Hercule, à l'enseigne de l'amas doré. Et ainsi de suite, et ainsi de suite, jusqu'à ce que les oreilles du Terrien résonnent de noms d'étoile et qu'un vertige le saisisse devant l'ampleur de ce rassemblement.
En dernier, ce furent les vastes ombres mouvantes de la guerre interstellaire, les gigantesques croiseurs de l'Empire, et les flottes entières des Rois des étoiles, venues se masser devant le Voile de Dendrid, au point de poudroyer l'espace. »
Leigh Brackett est mondialement connue pour avoir scénarisé certains des plus grands chefs-d'oeuvre du cinéma américain : Rio Bravo, Le Grand sommeil (coécrit avec William Faulkner), ou encore le plus fascinant des épisodes de Star Wars : L'Empire contre-attaque. Mais c'est aussi une romancière de tout premier plan ayant donné ses lettres de noblesse à la science fantasy, créant avec son héros Eric John Stark une figure romanesque centrale qui a irrigué toute son oeuvre ou presque et influençé quantité d'écrivains, Michael Moorcock en tête.
Le présent omnibus, mêlant inédit et rééditions, dont la trilogie de Skaith, dans des traductions révisées, convoque deux proches de cette grande dame des littératures de genre : son ami Ray Bradbury, avec qui elle signe un long récit de jeunesse, et Edmond Hamilton, son conjoint, pour une rencontre entre Stark et l'univers des Rois des étoiles. Vertigineux...
Le premier tome de la série best-seller international. Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé...2:48... 2:47... 2:46... Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.1:32...1:31... 1:30... Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.0:45... 0:44... 0:43... Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.0:03... 0:02... 0:01... Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The Vampire Diaries et Gossip Girl sur les chaînes Syfy et France 4.Coup de coeur du blog La Voix du livre: " Le parfait cocktail explosif d'un roman de science-fiction. Un livre céleste ! "Coup de coeur du blog Les Lectures de Bouch': " Une lecture haletante que je n'ai pas vue passer ! À dévorer d'urgence ! "
"Tous les ingrédients qui font un bon roman sont ainsi réunis pour nous donner un premier tome efficace et haletant. Peu léger sur le fond, il pousse le lecteur à voir ce que faire de pire l’homme quand il s’agit de sauver sa peau… ou paradoxalement, d’aider son prochain. On attend avec impatience la suite !" La Bibliothèque de Glow
« Allô, c'est un enfant perdu qui vous parle.
Est-ce qu'il y a quelqu'un de l'autre côté ?
Non, vous êtes déjà morts.
Je suis l'enfant de vos enfants, je suis de votre sang.
Il y a une petite bougie allumée près de moi. Il faut économiser les bougies. Autour, c'est le noir de la cave, celle où je vis. »
Le temps a filé depuis la Panique, la grande, l'incommensurable débâcle qui a couru sur le monde, balayant jusqu'au dernier rêve d'une humanité autocentrée... Le temps a passé, oui, et il a fallu reconstruire comme on a pu. Essayer, en tout cas, et au prix fort : celui du savoir, bien sûr, mais aussi celui de l'espérance... Et quand Jason Marieke arrive à Rouperroux, misérable village accroché à sa survie précaire, lui, l'ancien, celui d'avant la Panique, homme en quête doté de connaissances mystérieuses et aux questions qui dérangent, alors semble sonner l'avènement d'une ère nouvelle, celle des réponses et du cortège d'horreurs qui les accompagne...
Flanqué de sa cousine, Australie (dont le talent est de se réveiller avec une tête de déterrée), de son oncle Kazan (dont le pouvoir est de se perdre) et de l'indomptable Bastille, Alcatraz part à la recherche de son père qui aurait disparu dans la terrible bibliothèque d'Alexandrie. Mais il ne fait pas bon s'y promener car les conservateurs qui y travaillent n'attendent qu'une chose : s'emparer de l'âme des curieux qui veulent emprunter leurs livres... Un deuxième tome encore plus délirant que le premier !
"Ce second tome des aventures d’Alcatraz Smedry est dans la lignée du premier : déjanté et amusant." ActuSF
Alcatraz est un type super, génial même. En tout cas, c'est ce que tout le monde lui répète depuis qu'il est arrivé à Nalhalla, la grande cité des Royaumes Libres. Mais peut-il faire confiance à ses hordes d'admirateurs ? Surtout que Nalhalla grouille d'infâmes bibliothécaires dont le but serait de sceller la paix entre les camps ennemis. Sont-ils sincères ou s'agit-il un double jeu ? Alcatraz a du pain sur la planche, d'autant que son père l'ignore toujours, que Bastille n'est plus que l'ombre d'elle-même et que son cousin Folsom (dont le talent est de danser comme un pied) est suivi de près par une soi-disant ex-bibliothécaire... Une action au rythme soutenu ainsi qu'un dénouement malin et inattendu vous attendent dans ce troisième tome des aventures d'Alcatraz.
« Depuis que j'ai lu Nécroscope, je sais que les vampires existent. » H.R. Giger
Il entend les morts.
Tel est le don d'Harry Keogh, et aussi son fardeau. Ainsi s'expriment les pensées de ceux qui reposent sous terre : les morts dans leur tombe... mais aussi les morts-vivants !
Et ce qu'ils lui disent est terrifiant...
Une nouvelle menace plane sur le monde. Yulian, corrompu dans le ventre de sa mère par Thibor Ferenczy, le terrible et trépassé membre des Wamphyri, éprouve maintenant une étrange compulsion : connaître son vrai père et répandre son oeuvre de par le monde. Et seul Harry Keogh a le pouvoir de l'arrêter.
Le second vrai problème d'Harry en ce moment, c'est que, prisonnier du continuum de Mbius, il n'a pas de corps !
"Un second opus tout aussi bon que le premier, qui poursuit avec brio cette histoire mêlant espionnage et mythe du vampire. Reprenant à la fois des éléments classiques du mythe (en faisant de la Roumanie un des lieux fort du récit) et s’en démarquant par de nombreux aspects (le principe du symbiote, les pouvoirs de nécromancies, etc.) Lumley fait peu à peu de sa série un incontournable du genre." Vladkergan de Vampirisme.com
« Depuis que j'ai lu Nécroscope, je sais que les vampires existent. » H.R. Giger
Les morts ne racontent pas d'histoires.
Sauf à Harry Keogh, Nécroscope. Et ce qu'ils lui disent est terrifiant.
Dans les montagnes des Balkans, un mal effroyable se relève. Depuis longtemps enfoui en terre sacrée, le maître vampire complote et intrigue : Thibor Ferenczy a faim de liberté et de revanche.
Pour arriver à ses fins, il a un instrument humain : issu d'une agence ultrasecrète d'espions russes, Dragosani est un élève passionné, impatient de sonder les profondeurs démoniaques de l'esprit du vampire. Ferenczy lui enseigne les horribles techniques de la nécromancie, lui donnant le pouvoir d'arracher leurs secrets aux esprits et aux corps des morts.
Le seul à se dresser contre lui : Harry Keogh. Pour le protéger, les morts mettront tout en oeuvre, jusqu'à se lever de leurs propres tombes !
"Un premier tome plein de promesses, notamment via ces personnages intéressants, ces idées inhabituelles et bien traitées." Vladkergan de Vampirisme.com
Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ? C'est pourtant le fardeau que j'endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et ex-meurtrière qui s'est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l'identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires. Comme si je n'avais pas déjà suffisamment d'ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes... Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !
"Une nouvelle série prometteuse. Ces Anges d’apocalypse promettent de belles heures de lecture." Spooky de Vampirisme.com
« Depuis que j'ai lu Nécroscope, je sais que les vampires existent. » H.R. Giger
Au-delà de la mort ? La damnation éternelle !
Les montagnes de l'Oural en Russie dissimulent une porte surnaturelle. Des scientifiques et des experts l'étudient depuis une base militaire secrète, ainsi que les créatures maléfiques qui en surgissent avec l'intention d'exterminer l'humanité.
Quand Jazz Simmons, un agent britannique chargé d'infiltrer cette base, est capturé par l'ESPionnage du KGB et contraint de franchir la porte, son dernier message avertit Harry Keogh, le Nécroscope, que les vampires préparent une invasion massive.
Harry n'a pas le choix : il doit frapper le premier et porter la guerre des humains contre les vampires sur le terrain de ces derniers. Mais son don spécial sera inutile là-bas : à quoi bon appeler à l'aide les morts, dans un monde où rien ne meurt jamais ; où hommes, femmes et enfants deviennent les serviteurs morts-vivants des Wamphyri ?
"Un troisième opus qui confirme une fois de plus les qualités de la série, et la cohérence de l’univers que bâtit peu à peu Brian Lumley, aux confins du fantastique et de la SF, proposant une vision originale et fouillée du vampirisme." Vladkergan de Vampirisme.com
1918. L'Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées d'Allemagne et d'Autriche-Hongrie, le comte Dracula a juré d'anéantir l'Angleterre. Mais le conflit opposant les grandes puissances est aussi une guerre entre les sang-chauds et les non-morts. Pris dans la mêlée, Charles Beauregard, ennemi de longue date de Dracula, son protégé Edwin Winthrop et l'intrépide journaliste vampire Kate Reed se mesurent à la terrible menace volante qu'est le Baron rouge sang...
"Le premier volume de la série faisait déjà preuve de la maestria de son auteur, véritable orfèvre qui sait aller au-delà de ses références pour se les approprier avec un goût certain. Ce second opus confirme les choses, en continuant à la perfection le récit autour de certains des personnages centraux de Anno Dracula. Impressionnant et terriblement addictif." Vladkergan de Vampirisme.com
Londres, 1888. L'obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s'est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d'Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'a jamais connu le royaume. Cette nouvelle édition du classique de Kim Newman comprend des bonus totalement inédits : scènes supplémentaires, interviews, fin alternative et bien d'autres surprises.
"Un hommage écrit par un auteur disposant d’une connaissance encyclopédique sur le vampire de littérature et l’époque victorienne qui parvient avec brio à mettre ces éléments au service d’une intrigue qui tient autant du polar victorien que du roman fantastique. Et s’avère au final un premier volet (même s’il peut être lu indépendamment de la suite) incontournable autant pour qui s’intéresse aux vampires que pour les amateurs de littérature avec un grand L." Vladkergan de Vampirisme.com
Vampires, maisons hantées, mal mystérieux qui se propage, mythe du Golem, démons prédateurs, fantômes vengeurs... Ce recueil d'une vingtaine de nouvelles aborde tous les genres du fantastique. Exemples :Miss Froom est une vieille retraitée anglaise qui s'occupe de son jardin du soir au matin. Quand un étranger de passage lui offre son aide, elle accepte. Après tout, ce n'est pas si souvent que du sang frais se présente. Et puis, un corps séché ne constitue-t-il pas ensuite le meilleur des engrais ?La maison de M. Gray est construite sur la tombe d'une réincarnation de Lilith. Le jour où il entreprend des travaux, il risque de réveiller quelques démons endormis...Dans cette université anglaise très select, quelques élèves boursiers sont accueillis. À la fin de l'année, leurs os sont remis aux diplômés appartenant à la bonne société dans de jolis écrins garnis de velours...Une anthologie sombre et obsédante. Un prétexte pour laisser la lumière allumée avant d'aller se coucher.
"Intriguant, renvoyant au recueil de Stephen King Danse Macabre, Nocturnes est un très bon livre qui laisse une part à l’imagination avec des fins en suspens. Jouant avec nous comme un chat avec une souris, John Connolly nous offre là un frisson exceptionnellement lent où le mal calcule chacun de ses déplacements. " ActuSF
« Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut la cause que tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. »
Un homme, un royaume, un destin.
"C’est un univers très riche avec des personnages assez loin des rôles manichéens que l’on retrouve dans ce genre littéraire. On se rapproche plus du Trône de Fer que de l’esprit Tolkien. Une belle maîtrise de son intrigue, un vrai talent de conteur et une plume fluide et nerveuse font de ce premier tome une réussite." ActuSF
Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l'impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d'emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c'est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse...
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police, a gagné son coeur. Mais une histoire d'amour peut-elle s'épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l'esprit d'un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'a connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu'elles chérissent ?
"Si vous aimez les romans à l’eau de rose, nul doute que vous trouverez votre compte avec ce second tome, qui offre encore plus de romance que le premier." ActuSF
Une steppe froide, quelque part dans l'Europe paléolithique, non loin du grand glacier continental. Armés de sagaies à pointe d'os, neuf hommes et femmes traquent un bison. Mais voilà que, juste après l'abattage de l'énorme bête, l'un des chasseurs se volatilise sous les yeux de ses compagnons !
La peur s'installe dans le Val Velu, où se tient le grand Jamboree printanier réunissant tous les clans et nations. Chacun est convaincu que cette disparition est le fait des Souffles, les fantasques et cruels dieux des vents.
Chacun ? Non. Collembole N'a-Qu'un-OEil, quoique chamane du clan des Ronces et servant du Grogneur, le dieu-ours de la mort, est un irréductible rationaliste. Il ne croit pas à la thèse surnaturelle.
Accompagné de son disciple Queue-d'Aurochs, il mènera une enquête dangereuse, aux rebondissements insolites, pour débusquer le plus retors des meurtriers.
"C’est donc avec grand plaisir que le lecteur peut se lancer dans cette aventure prenante, qui se révèle beaucoup moins sinistre que le démarrage ne le laisse penser." ActuSF
On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d'incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes... À Newcago, un Épique appelé Coeur d'Acier s'est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d'humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent. David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d'Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin... Le jeune homme a vu l'impossible : il a vu saigner Coeur d'Acier. « De l'action et du rythme, une imagination débordante et un impressionnant sens du rebondissement font de Coeur d'Acier un véritable page-turner. » Publishers Weekly Le début d'une nouvelle série de super héros bientôt adaptée au cinéma, et déjà best-seller aux États-Unis.
" Lire Cœur d’Acier, c’est comme voir un film à grand spectacle : on imagine sans mal les effets visuels décrits par l’auteur et l’intrigue est d’une efficacité sans failles, captivante. En bref, c’est encore une fois un roman de Brandon Sanderson brillant, à croire que tous les genres littéraires lui réussissent." La Bibliothèque de Glow